Manifestation le 8 janvier à Saint-Brieuc : « Arrêtez d’emmerder les Français »

Ce mardi, dans une interview à un quotidien, le Président de la République a déclaré « les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». Qui plus est dans un autre passage de la même interview, il a déclaré « un irresponsable n’est plus un citoyen ».

De quoi susciter la colère d’une partie importante de Français, dont certains appellent à l’union sacrée pour manifester, samedi 8 janvier, partout en France et notamment à Saint-Brieuc. Un communiqué appelant à rassemblement a même été diffusé à la presse :

« Ces propos, difficilement admissibles de la part d’un candidat en campagne, sont proprement indignes de la part du chef de l’Etat. Tous les prétextes invoqués depuis deux ans pour justifier les mesures liberticides sont balayés par ces déclarations. Son « envie d’emmerder » est tout juste digne d’un enfant en rébellion. L’interdiction de « boire un canon » debout au bistro montre que cette envie vise tous les Français, même les détenteurs de pass vaccinal. Son déni de la qualité de citoyen à une partie des Français porte un danger pour la démocratie. Nous appelons tous les Costamoricains à faire l’union sacrée pour dénoncer ces propos et défendre la liberté et la démocratie en venant nombreux manifester contre le pass qu’il soit sanitaire ou vaccinal, ce samedi 8 janvier 2022.»

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, LORIENT, Politique

Lorient : le préfet interdit la manifestation de « La Digue »

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc – Trois hommes condamnés après une série d’agressions nocturnes

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : la ressource reste abondante mais la vigilance s’impose

Découvrir l'article

International

Yann Vallerie : « Le peuple britannique refuse de disparaître ». Retour sur la manifestation massive à Londres

Découvrir l'article

International

Médias britanniques (et français) : un traitement à charge contre Tommy Robinson et la marche « Unite the Kingdom »

Découvrir l'article

A La Une

10 septembre : l’échec du mot d’ordre « Bloquons tout », monopolisé par l’extrême gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Free Speech Festival. La Lettre d’un Anglais en colère : « Rendez-vous à Londres le 13 septembre, avec Tommy Robinson ! »

Découvrir l'article

Environnement

Hillion : un nouveau sanglier retrouvé mort sur une plage du Pays de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky