Quand la « gauche bretonne » salue le très jacobin Parti de Gauche de Mélenchon

« Tregor Argoat Goelo Zone Tendue » est un collectif dédié à la lutte contre la spéculation immobilière et le droit à un logement décent pour les Bretons. Piloté par les indépendantistes de Gauche, Tregor Argoat Goelo Zone Tendue a pour vocation d’agréger des « orgas » dans la plus pure tradition gauchiste : 45 logos sur l’affiche, 10 personnes à la manif.

Depuis son lancement, Tregor Argoat Goelo Zone Tendue agrège et agrège encore. Jusqu’à l’absurde ! Le collectif compte, par exemple, « Solidarité Migrants Morlaix Monts d’Arrée » qui accueille des migrants pour les installer dans des logements qui, de facto, ne sont pas attribués à des familles modestes bretonnes ! La gauche bretonne formait d’ailleurs une partie des bataillons immigrationnistes qui, lors de la contre-manifestation de la honte à Callac, soutenaient l’installation de migrants dans des maisons bretonnes !

Mieux encore, les nationalistes de gauche, dont le grand fantasme est de faire partie de la grande famille de la Gauche et, partant, de faire oublier leur nationalisme breton, viennent d’accueillir le très jacobin Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon dans Tregor Argoat Goelo Zone Tendue. Or, si La France Insoumise peut compter quelques éléments girondins, le Parti de Gauche est, quant à lui, une formation totalement jacobine.

D’ailleurs comment réagit le « PG » aux affiches bilingues breton-français annonçant la manifestation du 29 octobre à Morlaix ? En 2012, le PG réitérait, à ce propos, son opposition totale à l’autonomie des régions et au bilinguisme. Mais cela n’empêche pas la « Gauche bretonne » d’inviter ces jacobins à les rejoindre sur la question du logement. Fantasme de « l’Union de la Gauche » oblige…

Crédit photo : Capture d’écran compte twitter Trégor Argoat Goëlo Zone Tendue
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. quand il s’agit de voter contre la macronie, plus personne, indignation à géométrie très variable!
    d’ailleurs on ne les entend pas sur callac et un ric (pourtant pièce maitresse de la nupes)

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS