Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un anti-immigrationnisme de gauche est-il en train d’émerger ? Le Danemark sur Arte [Vidéo]

Quota de 30% d’immigrés dans un quartier pour éviter la formation de ghetto, test de langue et de connaissance du pays d’accueil extrêmement difficile pour dissuader les requêtes, aucune ouverture au droit du sol, obtention de la nationalité interdite – à vie – en cas de peine de prison ferme, demandes provenant de personnes de confession musulmane refoulées…

Non ce n’est pas la législation de la Hongrie de Viktor Orbàn ou de l’Italie de Giorgia Meloni mais des sociaux-démocrates danois ! Une politique qui fait le consensus entre tous les partis politiques, de droite comme de gauche, et qui marche puisque la nation de la petite sirène enregistre le nombre de naturalisations le plus faible depuis 40 ans et 80% de demandes d’asile en moins.

“La gauche croit pouvoir se construire sans le peuple” ; “l’immigration est une menace pour les travailleurs danois, leur état providence, sur l’aide et le logement social” ; “les immigrés de pays musulmans posent problème”. Non, vous n’êtes pas sur C-News, mais sur Arte !

La parole serait-elle en train de se libérer ? Pourra t’il y avoir finalement un débat sain et serein sur la question loin des faciles accusations de racisme et de xénophobie qui engendrent une paralysie de la politique en la matière et l’impossibilité de résoudre un des problèmes majeurs pour l’Europe du XXI siècle ?

Il semblerait qu’une analyse du phénomène de l’immigration de masse sous l’angle économique et social, pour une défense de l’état providence, et une déconnection de ce thème de “l’extrême droite” soit en train de poindre.

Une émission à voir absolument.

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Un anti-immigrationnisme de gauche est-il en train d’émerger ? Le Danemark sur Arte [Vidéo]”

  1. alienor dit :

    dommage qu’il soit trop tard ! revenir en arrière va être très très dur, le futur va être terrible

  2. Hadrien Lemur dit :

    J’ai visionné mais je regrette une chose, c’est qu’il manque un micro-trottoir Danois pour connaitre le sentiment de la population, y compris de la population immigrée d’ailleurs, pour confirmer (ça ne fait guerre de doutes) que les conditions de vie s’améliorent dès l’instant qu’un gouvernement ouvre les yeux et fait preuve de pragmatisme. À quand chez nous ? Je n’y assisterais probablement pas. Peut-être mon fils ou mon petit fils, à moins que le seuil de non-retour n’ait déjà été franchi.

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Il est une évidence comme quoi toute immigration, gérée ou pas, est une menace nationale. Partant de ce principe fort simple on peut éviter beaucoup de problèmes que la France, sa legislation qui lui est propre, et le personnel politique concerné, se refusent d’admettre. De ce fait, il est indeniable que l’on se dirige tout droit vers le desastre, la mort, sinon la disparition pure et simple d’une nation.

  4. GERARD dit :

    Si demain, il s’avérait que l’un ou l’autre gouvernement, commence à céder aux sirènes anti-immigrés (extra-européens) c’est le monde de l’écœurante bienpensance, qui s’écroulerait, en même temps que celui de l’entreprise, lequel adore nous submerger d’envahisseurs, à son plus grand profit.
    Au terme de soixante années de propagande mensongère, c’est l’univers doré des associations ethnomasochistes subventionnées, qui s’effondrerait lamentablement. Les infâmes journaleux du Système, devraient tous se reconvertir, revoir tous leurs poncifs éculés et immuables, subir des mises à jour de leur logiciel cérébral. Pas sûr que ce serait pour tout de suite. Même le cinéma, jadis qualifié de 7ème Art, se verrait obligé de varier ses daubes “progressistes” devenues sempiternelles, de ces scénarii préfabriqués où le méchant Blanc, fait souffrir le gentil étranger, tandis que ce dernier se dévoue avec acharnement, dans son pénible labeur de malfrat ou de trafiquant en tout genre, afin que par prélèvements sociaux, interposés, il puisse enfin renflouer, les caisses de notre Sécu, c’était l’argument aussi majeur que fallacieux, des défenseurs de notre invasion. Quant aux autres étrangers, les plus parasites, ceux qui préfèrent squatter nos geôles européennes, ils n’échapperaient plus à l’expulsion, si nos gouvernements retrouvaient la raison et surtout l’ État de droit, avec lequel ils font plus que de nous gonfler… Que de places libérées dans nos prisons. On pourrait alors, effectivement, parler du… “Monde d’après”

    Mais bon, l’Européen de souche est connu, pour ses bouffées délirantes d’optimisme exacerbé, dès qu’il entend une information qui le stimule. Aussi, qu’il me permette de le mettre en garde, contre ce petit frémissement politique, imputé au au Danemark. D’abord, s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un leurre (Fake News). Ensuite, le cas échéant, comme on dit au Royaume-Uni : Wait & See. Ce qui pourrait nous éviter à tous d’amères désillusions…

  5. Henri dit :

    “Un anti-immigrationnisme de gauche est-il en train d’émerger ?” Mais bien sûr que non ! “Un anti-immigrationnisme de gauche” n’est qu’une figure de style appelée “oxymore”, comme les expressions “une douce violence”, “aimable pestilence” (Baudelaire !), ou “fiction historique”, voire même “islamo-gauchisme” (le gauchisme est anti-clérical par essence).

  6. patphil dit :

    la gauche immigrationniste trouve un allié Roux De Bezieux président du grand patronat , étonnant?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Immigration, pouvoir d’achat, énergie… L’interview en intégralité de Jordan Bardella

Découvrir l'article

Immigration, International

La Finlande a fermé sa frontière orientale pour stopper les flux migratoires. Fin de la rhétorique pro-migrant ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Un passant aide deux femmes policiers incapables de procéder à une arrestation : quand l’idéologie nous met en danger [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Sondage Européennes : Le thème de l’Immigration est une priorité pour les électeurs

Découvrir l'article

Immigration, International

États-Unis : l’Arizona va organiser un référendum sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

International

Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête

Découvrir l'article

International

Le Japon et sa politique migratoire : une approche radicalement opposée à celle de l’Occident

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky