Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’avenir du Parc d’Armorique : une enquête en ligne à destination des habitants

Durant tout le mois de juin, le Parc d’Armorique propose une enquête en ligne auprès des habitantes et des habitants afin de mieux connaître leurs ambitions pour le territoire, leurs modes de vie et les freins à lever pour les faire évoluer. Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la révision de la charte du Parc, qui prépare son nouveau projet de territoire pour la période 2025-20240.

En quelques mots :

  • L’enquête s’inscrit dans un moment charnière pour le Parc d’Armorique : Tous les 15 ans, le Parc d’Armorique doit réviser sa charte, le contrat qui formalise le projet partagé de protection et de développement du territoire. La charte des engagements pris par les acteurs du territoire arrivant bientôt à son terme, le Parc a engagé les réflexions pour co-construire sa feuille de route pour la période 2025-2040.
  • Une démarche collective : Pour ce moment charnière, le Parc d’Armorique met autour de la table tous les acteurs concernés par l’action du Parc : habitants, élus, entreprises, associations, agriculteurs, acteurs du tourisme, enseignants, établissements publics de coopération intercommunale…tous sont invités à s’exprimer sur l’avenir du territoire.
  • Connaître pour agir : L’enquête se concentre sur l’adaptation de nos modes de vie face au changement climatique, avec pour objectif de mieux comprendre les ambitions et pratiques actuelles des habitants, et les freins à lever pour les faire évoluer.
  • Trente questions regroupées par thématiques permettent aux habitantes et aux habitants de s’exprimer sur des aspects très concrets de leur quotidien : énergie, alimentation, habitat, transport, réduction des déchets…
  • Un panel élargi : l’enquête s’adresse aux habitants des 44 communes du parc et à ceux des nouvelles communes qui pourraient élargir le territoire du Parc d’Armorique en 2025.
  • Anonyme et ouverte à tous, l’enquête est accessible en ligne 24h/24 jusqu’au 30 juin 2023 sur une plateforme dédiée : https://airepublique.typeform.com/to/LrsPmaeC?typeform-source=www.pnr-armorique.fr
  • Résultats de l’enquête : les données recueillies viendront nourrir le travail de révision de la charte du Parc et feront l’objet d’une restitution le 17 septembre 2023 au domaine de Menez Meur (Hanvec) lors d’un rendez-vous festif organisé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’avenir du Parc d’Armorique : une enquête en ligne à destination des habitants”

  1. jezequel dit :

    il est étonnant, pour qui utilise la langue française, de voir reproduit dans un document officiel, l’usage de la “langue inclusive”. En effet, vous parlez “des habitantes et des habitants” et autres expressions à rallonge qui vous font occuper de l’espace littéraire, à croire que vous êtes payés comme des pigistes à la ligne. Tout le monde sait parfaitement que lorsque nous parlons “des habitants” nous incluons les habitantes autant que les habitants. De grâce, évitez-nous ces effets de virtuelle bienséance…..

  2. Gillic dit :

    Excellente la réflexion de Jézéquel, laissons cette pseudo langue ….inclusive aux adeptes du wokisme et autres dégénérés gauchistes !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix. Suite à un cambriolage chez elle, elle avait fait un malaise : une dame de 85 ans est décédée

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Accident mortel à Rennes : une femme percutée par deux adolescents sur une trottinette électrique succombe à ses blessures

Découvrir l'article

RENNES

Agression meurtrière à Rennes : un homme tué lors d’une rixe à coups de couteau et de machette – deux Afghans interpellés

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Incendie volontaire et coups de feu à Saint-Nazaire : Un appartement visé dans un quartier Ouest

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : vague de vandalisme : abris de bus et voitures saccagés

Découvrir l'article

International

Fraude électorale aux Etats-Unis : 20% des votes par correspondance frauduleux selon un sondage ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Une femme porte plainte pour plusieurs viols, des migrants interpellés dont deux mineurs non accompagnés

Découvrir l'article

Environnement, Local

Le Parc d’Armorique dévoile ses animations pour les vacances scolaires de Pâques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky