Et le triplé de Philipsen sur la 7ème étape du Tour de France !

Publicité

Pour le retour du Tour de France à Bordeaux, l’autre capitale du sprint, c’est bien à une explication royale qu’ont eu droit les spectateurs de la place des Quinconces. Les équipes de sprinteurs ont laissé peu de suspense quant aux chances de l’échappée solitaire Simon Guglielmi puis à celles des contre-attaquants Nans Peters et Pierre Latour.

Dans le final, le sprinteur en forme du moment, Jasper Philipsen, est allé chercher une troisième victoire d’affilée sur les rendez-vous massifs, ce qui n’était plus arrivé depuis Marcel Kittel en 2014 (Harrogate, Londres, Lille). Pour réaliser ce « hat-trick », le Belge a pu compter sur Mathieu Van der Poel comme meilleur allié, puis a dû contenir une accélération de Mark Cavendish, qui a tout tenté pour décrocher une 35e victoire d’étape sur les lieux où il s’était déjà imposé en 2010. Mais le Britannique a dû se contenter de la deuxième place, juste devant Biniam Girmay.

Le résumé de l’étape ici : https://www.youtube.com/watch?v=0zqeqhOorjk

Crédit photo : © A.S.O. / Pauline Ballet

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Sociétal

3919 : ce que la sénatrice a réellement dit, et ce que le collectif lui prête

Nicolas Hulot

Environnement, Politique

On croyait que Nicolat Hulot faisait du surf à Saint-Lunaire…

Ensauvagement, Local, PLOËRMEL, RENNES

Iffendic (35) : un « groupe de vigilance » en projet face aux cambriolages

International

Daria, l’amie que la guerre m’a prise

poignant

Politique

Il ne faut pas compter sur Bernard Poignant pour défendre l’ « autonomie » de la Bretagne

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Gwidel (Bro Gwened) : Tan ‘b’ar c’harrdi mes perak ?

Animaux

Pièges à colle : une pétition vise le GiFi de Trignac

Justice, Politique, Société

Quand les militants antiracistes se dévorent entre eux

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Paul Magnier met fin à 14 ans de disette française à Hambourg, et arrive à Plouay lancé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 18. Carapaz, le dernier des Mohicans

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

« Le cyclisme moderne tue la légende ». Jean-Paul Vespini nous emmène dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France : Philipsen s’impose enfin à Voiron et relance la course au maillot vert

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

« C’est du Netflix, c’est du Marvel ». Antoine Vayer sur le Tour 2026 : « un immense étalage de grotesque » [Interview et audio]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Après le triomphe d’Evenepoel sur la 16ème étape, Chambéry-Voiron : une fausse étape de transition, un vrai piège

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026. Pogacar promène ses minimes au Plateau de Solaison, Evenepoel ramasse la médaille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Waerenskjold s’impose à Nevers, sur l’étape la plus rapide de l’histoire du Tour de France..et personne ne s’interroge ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogačar, l’ogre qui a mangé le suspense : chronique d’un cyclisme devenu série Netflix

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.