Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. À Berlin, la manifestation palestinienne vire à la démonstration de force islamique [Vidéo]

À Berlin, des dizaines de musulmans ont participé à une prière de rue islamique devant la porte de Brandebourg le week-end dernier lors d’un rassemblement pro-palestinien. Sans que la police n’intervienne malgré l’absence d’autorisation. L’AfD a dénoncé une « démonstration de force politique » de la part des musulmans impliqués.

Islamisation : prière de rue à Berlin

Manifestation de solidarité avec la Palestine ou démonstration de force politique à l’égard de l’Allemagne ? Des dizaines d’hommes musulmans ont prié samedi 21 octobre devant la porte de Brandebourg, l’un des symboles de la ville de Berlin.

La prière de masse s’est déroulée sur la place de Paris, juste devant le monument emblématique. Les hommes ont déroulé leurs tapis de prière et se sont agenouillés pour prier en direction de la Mecque. La porte de Brandebourg, où des musulmans ont attaqué des policiers la semaine dernière, se trouvait ainsi dans leur dos.

Les images de ces prières de rue ont été relayées sur les réseaux sociaux, suscitant notamment l’interrogation de nombreux Allemands quant à l’inaction de la police vis-à-vis de ces prières ayant duré environ une demi-heure. À noter que la manifestation pro-palestinienne n’était pas déclarée.

L’inaction de la police interroge

Du côté des forces de l’ordre, on a argué de l’absence d’incident lors de ces prières auxquelles ont pris part plusieurs dizaines de musulmans pour justifier la non-intervention.

Le président berlinois du syndicat de la police (GdP), Benjamin Jendro, a déclaré au quotidien allemand Bild : « En principe, la liberté de culte est de mise dans notre pays. Bien entendu, cette image donne lieu à une grande marge d’interprétation qui, au vu de la situation actuelle au Proche-Orient, est polarisée dans les médias sociaux et utilisée à mauvais escient pour la propagande ».

Pour sa part, le député de l’AfD Götz Frömming a déclaré sur X (anciennement Twitter) que ces prières de rue représentaient également une « démonstration de force politique » de la part de certains musulmans vivant en Allemagne.

Berlin, nouveau signe de fracture de l’Allemagne ?

Par ailleurs, cette prière islamique devant l’un des symboles les plus connus de la capitale allemande intervient quelques semaines après qu’une majorité d’Allemands (64 %) aient déclaré lors d’un sondage être sceptiques quant à la possibilité pour leur pays « d’intégrer avec succès davantage de réfugiés ». Des migrants qui sont, en grand nombre, de confession musulmane…

Autre signe d’une fracture sociétale de plus en plus marquée en Allemagne, à la fin du mois de septembre, un phénomène inédit se produisait outre-Rhin avec des intentions de vote atteignant les 20 % pour l’AfD (« Alternative pour l’Allemagne ») dans le Land du Bade-Wurtemberg, une première dans un Land de l’ouest du pays.

Enfin, quelques jours avant la manifestation berlinoise du 21 octobre en soutien à la Palestine, d’autres rassemblements dans la capitale allemande avaient donné lieu à de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Ces dernières redoutant même d’être débordées par la situation.

Suite à ces émeutes, le syndicat de la police allemand (GdP) avait condamné les attaques contre la police. « Nous subissons les effets d’une guerre de religion dans les rues de la capitale, dans laquelle nos services d’urgence deviennent la cible du fanatisme religieux » affirmer alors l’organisation sur X. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer les conséquences de cette guerre de religion. »

De quoi souligner encore un peu plus la portée symbolique des prières de rue islamiques de la porte de Brandebourg  le 21 octobre…

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Allemagne. À Berlin, la manifestation palestinienne vire à la démonstration de force islamique [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    La porte de Brandebourg est à peut près orientée nord, nord-ouest à sud, sud-est donc cette bande de couilles auraient du être quasiment en parallèle aux colonnes pour se tourner vers La Mecque. Mais en mille quatre cents ans d’obscurantisme ces trous du cul on perdu le sens de la géographie.

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Toujours les mêmes conneries : On laisse faire, et ensuite on s’en mord les doigts !

    Essayez de vous agenouiller et reciter des prières en vous signant dans les pays arabes… Vous le sentirez passer !!! Mais comme généralement l’européen est con…..

  3. dude dit :

    Les Allemands sont de grand naïfs, ils acceptent le muezzin chez eux. L’islamisme et un nazisme.

  4. VORONINE dit :

    la police allemande me déçoit , elle n’est plus ce qu’elle fut !

  5. mouchet dit :

    On ne peut pas faire un ghetto comme Gaza et exterminer impunément le peuple palestinien dans un holocauste au 185’000 morts qui dure depuis 60 ans. Puis ainsi dénommer le peuple palestinien, en le traitant de terroriste alors qu’ils défendent leurs terres leurs maisons leurs plantations leurs cultures et leurs familles. Les parrains fondateurs d’Israël les USA qui donnent 2 milliards annuels pour armer Israël ont eux aussi exterminé 10 millions d’amérindiens et se permettent de donner des leçons ou ils ont fait 2,2 million de morts en Irak Syrie et Lybie. Qui aime bien s’associe donc bien. Mr Biden l’a prouvé en approuvant fait et cause à l’envahisseur exterminateur sans vergogne, sans respecter un peuple palestinien présent dans ses terres depuis 1’500 ans, le traitant de terroriste, sans observer les résolutions de l’ONU de se retirer des territoires occupés depuis 1990 et arrêter se voler les terres en Cisjordanie. C’est une honte humaine de faire un ghetto 8 fois le ghetto de Varsovie pour un peuple qui n’a rien demandé sinon son territoire.

    • Bran ruz dit :

      Bonjour mouchet , pour rebondir sur les Amérindiens , je pense que nous pourrions à terme connaître la même fin dramatique , si nous ne gérons pas ces flux migratoires sur notre sol . La demographie le permettra à 30 ou 40 années , et les réserves pour Européens
      ( des quartiers qui nous serons dédiés en l’occurrence) deviendront notre quotidien et ça je ne l’accepte pas pour moi et mes enfants !

  6. kaélig dit :

    C’est beau, tous ces jeunes croyants, fer de lance de l’Islam !
    Où sont nos Croisés chrétiens !

  7. Bran ruz dit :

    Les teutoniques remercieront Greta Merkel !! Les Europeistes de tous bords qui ont encouragés cette submersion migratoire de Mahometans. Combien de Musulmans en France ? 6 ou 7 millions au moins, plus qu’en Germanie , voilà qui devrait au vu des événements actuels, nous faire réfléchir.

  8. patphil dit :

    refugees wilkomen !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, FOUGERES, Local, Société

Louvigné-du-désert (35) : la commune couverte de tags “pour la Palestine”

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une mère intente une action en justice après que sa fille a été interrogée par la police sur son soutien à l’AfD

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration et insécurité : en Allemagne, 26 migrants totalisent plus de 1 000 délits

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. Les ventes s’effondrent en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. La Hesse devient le deuxième Länder à interdire le langage neutre en termes de genre

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Iddo Netanyahu (Itamar K) : « La liberté d’expression est limitée en Israël, et ce depuis la création de l’État » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Religion, Santé, Sociétal

Islamisation. En Allemagne, des enfants interdits de boire de l’eau en classe par respect pour 3 élèves musulmans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky