Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]

Le Crédit Mutuel est-il fâché avec la démocratie et le pluralisme ? Ou bien est-il sous pression d’un collectif de type terroriste économique, comme les Sleeping Giants (dont l’identité des responsables pourrait très prochainement être révélée d’ailleurs) ? Quelques semaines après Breizh-Info par le Crédit Mutuel Arkea, ce sont les comptes de l’association Némésis qui ont été fermés sans justification par le Crédit Mutuel (contrairement à n’importe quelle entreprise qui met fin à une collaboration, les banques n’ont pas à se justifier de quoi que ce soit et ont toute impunité vis à vis de leurs clients).

Voici la lettre par exemple, la lettre adressée par notre caisse locale, après un simple appel préalable de la directrice de la caisse, qui laissait entendre avoir reçu des ordres de plus haut.

Vous trouverez ici la liste de tous les administrateurs, au 7 juillet 2023 , du Crédit Mutuel Arkéa

Concernant Némésis, il ne s’agit pas du Crédit Mutuel Arkéa, mais du Crédit Mutuel, dont le conseil d’administration se trouve ici.

A noter que sur Cnews, le chroniqueur Mathieu Bock-Côté a lui aussi évoqué l’affaire, lors d’une émission récente :

Les victimes politiques des banques sont nombreuses. Le journaliste Vincent Lapierre en a lui aussi été victime récemment.

Crédit photo : Wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]”

  1. vert dit :

    Banque a boycotter.

  2. Erwan Berric dit :

    Yann, il ne faut pas perdre de temps à chercher des responsables, il faut prendre les gauchiasses en otages et exiger des banques qu’elles suppriment les comptes des melenchon, garrido, meurisse etc, en se faisant passer pour les Sleeping Giants ( fastoche, il y a juste à créer un compte bidon sur protonmail ainsi qu’un site basique avec le logo qui va bien).

  3. Hadrien Lemur dit :

    Si vous avez un compte chez ces pourris, transférez votre fric de toute urgence ailleurs. Cette merde gauchiasse doit être mise au pain sec.

  4. parizot dit :

    Le crédit mutuel discrimine et viole au quotidien les lois de la république. Les autorités ne font rien. j’ai écrit un livre pour dénoncer la discrimination au handicap dont je fais l’objet de institutions et des banques, particulièrement du Crédit Mutuel Méditerranée.
    Les lois ne sont pas appliquées dans ce pays.
    http://www.handicap-invisibles.fr

  5. Simon dit :

    Il y a encore beaucoup de Jeanne d’Arc en France. Courage . Dans les temps qui s’approchent les mêmes mesures seront prises envers une multitude d’opposants ou de simples suspects.

  6. Jean joseph dit :

    Il y a encore beaucoup de Jeanne d’Arc en France. Courage . Dans les temps qui s’approchent le même type de mesures bancaires ou autres seront prises envers les opposants ou simples suspects.

  7. domper catalan français dit :

    Il est clair que les banques et même la justice sont beaucoup plus laxistes avec les associations très gauchisantes ( voir Le soulèvement de la terre adoubée par le Conseil d’Etat ) que celles qui défendent notre identité traditionnelle ou des valeurs portées par la droite. Ces banques, à fuir, comptent peut-être sur les comptes bien garnis des migrants pour remplacer les “excommuniés” bancaires ( LOL ) !

  8. Bran ruz dit :

    Lamentable , on nous parle de liberté d’expression , et la voilà foulée aux pieds par cette institution bancaire. On peut clairement parler de discrimination !! Pendant ce temps le Qatar qui finance allègrement le Hamas , pays pilier des frères musulmans à portes ouvertes dans toutes les banques de notre pays , chercher l’erreur !!

  9. Nemo dit :

    Le véritable problème est que ce phénomène ne fait que commencer. Avec les CBDC il faut s’attendre à ce que tout le monde soit touché à la moindre occasion comme pour un commentaire qui ne plait pas, ou la consultation de sites non homologués par Big Dictature . Transféré son argent chez un autre vampire n’est pas une solution car au final il est prévu de regrouper tout le système bancaire sous l’autorité d’une seule entité mondiale . Une fois désigné comme “Persona non grata ” il ne sera plus possible de faire le moindre mouvement de fonds ni même de recevoir un salaire ou une pension de retraite . C’est une mise à mort économique contre laquelle aucun recours ne sera possible vu que toute la structure sera informatisée et que les agences vont fermer les unes après les autres . La seule solution est de stocker dès maintenant le maximum de ses économies sous forme de métaux précieux ou de produit échangeables ou de vider ses livrets et comptes pour acheter du tangible que l’on pourra défendre par les armes si nécessaire . Ils nous ont déclaré la guerre , nous devons nous y préparer .

  10. gaudete dit :

    Ne pas oublier qu’à la tête de ces banques il n’y a que des FM , la secte pourrie qui pourrit la France . A dégager au plus vite. Maais ceux-là c’est sûr ne l’emporteront pas au Paradis

  11. Nevada dit :

    Cela ne m’étonne pas. J’ai moi-même eu des problèmes avec eux pour m’être énervé à propos des photos d”‘Indésirables non désirés” qui apparaissent régulièrement dans leurs pubs. Vous comprenez ce que je veux dire, je suppose, car c’est impossible de ne pas voir. J’ai été menacé en retour de voir mon compte fermé. A la limite, cela m’est égal mais je n’arrive pas à ouvrir un compte dans une banque russe. Oui, l’Europe se soviétise. Et toujours à cause des mêmes, ceux de 1917.

  12. EleonorBroh dit :

    Bonjour à l’équipe de Breizh Info ! J’ai été outrée d’apprendre la suppression de votre compte par votre banque sans explication aucune. Bien sûr, on a encore le choix d’ouvrir un compte ailleurs, mais ces mesures arbitraires et discriminatoires nous laissent entrevoir que des ‘établissements’ bancaires, auxquels nous confions notre argent, mènent une politique conforme à celle du régime en place. Et qu’ils peuvent agir en dehors de toute juridiction, se rattacher à des instances supra-nationales, alors même qu’ils profitent et ont profité de nos ‘fonds’. J’ai vu que le Crédit Mutuel AERKA a dans ses comités permanents pour le CA, celui des nominations et de la gouvernance…

    Quand on consulte le site du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, celui qui a clôturé le compte de l’association Nemesis, on retrouve le même terme…La ‘gouvernance’ d’entreprise au sein des fédérations de Crédit Mutuel.
    Parmi ses 15 engagements, on lit :
    1 – Faire vivre la démocratie dans la banque…!?
    4 – Former tous les collaborateurs,…à la lutte contre les discriminations !?
    Les autres points sont du même tonneau que la propagande de la doxa Atlantiste ; seul un petit 5 % est alloué pour investissement aux industries françaises.
    Passons sur la rubrique concernant leur code d’éthique et de déontologie.
    Aussi, quand on est client de ces banques, même si l’on savait que nos placements finançaient des ‘programmes sociaux’, c’est quand même autre chose que de savoir que notre argent placé est ‘utilisé’ à notre insu par nos banquiers, pour un projet mondialiste qui nous ruine, qui détruit notre nation.

    P.S. Toutes mes excuses, je n’ai pas encore envoyé mon chèque de soutien. Ma banque, c’est le Crédit Mutuel mais elle n’est pas fort heureusement dans ces Fédérations. Mais qui sait, peut-être qu’un jour prochain, nos chèques ne seront plus émis par nos banques, dès lors que leurs destinataires ne seront pas dans l’idéologie du Système, tyrannique et corrompu, qu’elles financent avec notre fric…

  13. patphil dit :

    si ça n’est pas de l’arbitraire, redéfinir le mot ! les honnêtes gens devraient changer de banque sur le champ, les prendre au portefeuille est indispensable

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Le collectif féministe Nemesis lance une campagne de financement pour créer son propre média [MAJ : vidéo]

Découvrir l'article

A La Une

Terrorisme intellectuel aux USA. 3362 références de livres ont été interdites et retirées des établissements publics

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

À nos lecteurs. Nous ne poursuivrons pas l’aventure Breizh-info sans votre soutien

Découvrir l'article

Social, Société

Laurent Berger a trouvé un bon job au Crédit mutuel

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Donnez votre opinion sur Breizh-Info !

Découvrir l'article

Sociétal

Argos en GAV – L’alpinisme est-il de Droite ? – 10 ans de Breizh-Info… Nouvelle Vague #102

Découvrir l'article

Sociétal

Alice Cordier (collectif Némésis) en garde à vue pour une banderole déployée à Lille : elle raconte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky