Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les communistes en tête des sondages à Bruxelles, soutenus par le vote musulman

Un parti marxiste-léniniste disposant d’une forte base électorale islamique est en tête des sondages dans la ville de Bruxelles avant les élections nationales et européennes, dépassant les anciens libéraux wallons et les Verts, car il rallie les électeurs musulmans mécontents de la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza.

Le Parti des travailleurs de Belgique (PTB) a gagné en popularité au cours de la dernière décennie en s’appuyant sur les électeurs turcs et arabes grâce à son “antisionisme” affirmé. Il semble aujourd’hui être le parti politique le plus populaire de Bruxelles, avec 21 % du soutien de l’opinion publique, grignotant des voix auparavant détenues par d’autres partis socialistes.

Le PTB a récemment été critiqué pour son soutien tacite aux massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre en Israël. Le leader du PTB, Raoul Hedebouw, soutient le port du voile islamique pour les filles dès l’âge de huit ans, tandis que son parti dans son ensemble s’est attiré une condamnation quasi universelle pour avoir attribué les attentats de Bruxelles de 2016 à la politique étrangère de l’Occident.

L’analyste de sondages Nassreddin Taibi affirme que les anciens maoïstes marginaux du PTB ont profité d’une “rhétorique résolument pro-palestinienne qui résonne bien avec l’important électorat musulman de Bruxelles”, un bloc électoral islamique composé d’environ un quart de la population de la ville, selon les chiffres du recensement.

Le parti détient actuellement 10 des 75 sièges du Parlement wallon et soutient la campagne de boycott BDS contre Israël et la dissolution de l’alliance militaire de l’OTAN.

Malgré l’apparence d’une ville européenne sereine et le prestige d’être la capitale de l’UE, Bruxelles a dû faire face à la montée de l’islamisme populaire, tout comme avec l’essor de la narco-criminalité au cours de la dernière décennie. Ce mois-ci, une guerre de territoire sanglante a éclaté entre des gangsters marocains et algériens rivaux.

La Belgique n’est pas la seule à assister à la montée rapide de la politique fusionnelle islamo-gauchiste. Un nouveau parti lancé par la diaspora turque espère entrer au Bundestag allemand. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, “Gaza George” Galloway est désormais le favori des bookmakers pour remporter l’élection partielle de Rochdale, avec un fort soutien des électeurs musulmans d’origine pakistanaise, alimenté par l’animosité envers le parti travailliste pour son soutien équivoque à Israël.

Les élections fédérales se tiendront en Belgique le 9 juin, les médias grand public lançant des avertissements superficiels sur la montée de l'”extrême droite” – citant le parti séparatiste flamand Vlaams Belang, qui devrait obtenir son meilleur résultat à ce jour. L’état de la politique municipale dans la capitale belge devrait attirer l’attention des commentateurs sur d’autres sujets.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Les communistes en tête des sondages à Bruxelles, soutenus par le vote musulman”

  1. Francesco dit :

    Churchill avait dit en d’autres temps ( de guerre également) : C’est la fin du début et le début de la fin.

  2. Bran Ruz dit :

    Mais dites moi , La France indigne et soumise à l’islamisme et aux quartiers n’a t’elle pas la même stratégie dans notre pays ? Ben si . Le pari est clair , notre remplacement démographique pour accéder au pouvoir. Stop submersion migratoire, sauvons notre identité , notre culture et notre espace civilisationnelle.

  3. gautier dit :

    Je me demandais,quelle va être la grande capitale qui sera la première sous la loi de la charia, en premier j’avais pensé à Londres (très bien placé) mais finalement ce sera peut être Bruxelles? Paris? ils sont pas con ! Paris est un dépotoir et en faillite ! finalement, qui sera le grand gagnant, la France? l’Angleterre? la Belgique? l’Allemagne? vive la charia ! pour les autres….

  4. gautier dit :

    Bran Ruz, la France est bien partie, car il y a déjà dans le gouverne ment, 17 députés originaires de l’Islam, avec des postes clefs comme par hasard, l’Agriculture et l’Immigration !! cherchez vous trouverez .

  5. PL44 dit :

    “Reconquête” a demandé l’interdiction de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (maoïste, très en pointe dans le soutien à la résistance palestinienne, de facto au Hamas).
    https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/reconquete-haute-garonne-dissolution-ljr-232072/
    Dans une période de restriction drastique des libertés, est-ce très judicieux ?

  6. Hadrien Lemur dit :

    Pour les plus anciens d’entre nous : I see the bad moon a-risin’
    I see trouble on the way
    I see earthquakes and lightnin’
    I see bad times today…Vielle chanson de Creedence qui peut faire entrevoir notre futur en Europe.

  7. Bran Ruz dit :

    J’adore écouter ce groupe Hadrien , et oui ces quelques phrases définissent bien la situation catastrophique dans laquelle nous sommes.

  8. nina dit :

    @Gautier
    La charia ou la loi islamique s applique deja depuis longtemps dans certains quartiers de Londres ou les anglais laissent faire.Les habitudes de la colonisation, par ex en Inde, font que les communautes differentes sont acceptees et vivent cote a cote avec leurs us et coutumes. A moins de conficts intercommunautaires /religieux et alors ça chauffe.
    Les anglais sont profondement racistes et appliquent le même systeme de caste/ classe

  9. Eudes Lenormand dit :

    Rappelons nous que les fondamentalistes chiites de Khomeini ont pris le pouvoir en Iran avec le soutien du parti communiste iranien.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Retour sur le rassemblement national-conservateur Natcon à Bruxelles.

Découvrir l'article

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Van der Poel s’adjuge l’E3 Saxo Classic en solitaire, Van Aert chute et termine 3ème

Découvrir l'article

A La Une, International

Johan Deckmyn (Vlaams Belang) : « Si nous obtenons une large majorité, nous voulons obtenir l’indépendance de la Flandre » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, Politique

Le Conseil de l’Europe communique sur “les discriminations linguistiques en Europe” en ne parlant… que des migrants

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

18 suspects présumés liés au terroriste islamiste de Bruxelles. Fin du mythe du “déséquilibré”

Découvrir l'article

International

La CEDH valide l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement, halal et casher, en Belgique hors région de Bruxelles

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. Aidées par la justice, les ONG pro-migrants font les poches des contribuables

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky