page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 conseils pour mieux profiter de son séjour à Paris

Communiqué

Désirez-vous visiter la France lors de vos prochaines vacances? Vous devez absolument prévoir un séjour à Paris. Ville lumière, ville de l’amour et capital mondial du tourisme, cette ville attire chaque année des dizaines de millions de touristes. Elle séduit notamment par ses sites historiques, ses musées, ses cafés et ses monuments. Toutefois, pour mieux profiter de votre séjour à Paris, vous devez prendre certaines dispositions. Découvrez ici 3 conseils pratiques pour vous organiser.

Les mesures de sécurité pour profiter de Paris

Comme toutes les grandes métropoles en France, Paris peut présenter certains risques surtout pour les étrangers. Le plus fréquent reste les pickpockets qui sévissent dans les zones touristiques. Si vous venez à Paris pour la première fois, il demeure donc primordial d’adopter certaines mesures de sécurité.

Dans un premier temps, parmi les arnaques à éviter à Paris, vous devez rester loin des joueurs de cartes qui vous promettent des gains faciles. Vous perdrez plus d’argent que vous n’en gagnerez. De même, méfiez-vous des vendeurs à la sauvette. Ils pourraient vous proposer par exemple une tour Eiffel miniature, mais vous les paierez plus cher. Pour acheter des souvenirs, privilégiez les boutiques.

Par mesure de sécurité, avant votre voyage, prévoyez un carnet pour noter les numéros utiles en cas d’urgence. Renseignez également l’adresse de l’ambassade ou du consulat de votre pays.

Définir à l’avance les activités à réaliser

À Paris, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour. La ville compte des milliers de sites touristiques et d’attractions. Vous aurez donc logiquement beaucoup de choses à faire à Paris. Cependant, ceci peut devenir un handicap si vous ne vous organisez en amont. En effet, si vous décidez de visiter les sites au pied levé, vous pourrez manquer certains monuments et musées.

Pour ne rien omettre, définissez à l’avance les lieux d’intérêt à découvrir. Voici une liste non exhaustive des sites incontournables à voir à Paris :

  • Explorer les monuments : à Paris, vous devez absolument visiter la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la Tour Montparnasse, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le Panthéon, l’Opéra de Paris, etc. ;
  • Visiter les musées parisiens : si vous aimez la peinture, la sculpture et l’histoire, rendez-vous au Louvre pour contempler plus de 38000 œuvres. Faites aussi un tour à l’Orangerie, au musée d’Orsay, au château de Versailles et au musée du célèbre artiste Picasso;
  • Déguster la gastronomie française : profitez de votre séjour pour goûter la traditionnelle baguette de pain, un croque-monsieur, une blanquette de veau ou des cuisses de grenouilles;
  • Rendez-vous à Disneyland Paris : si vous aimez les contes de fées, vous devez visiter cet endroit. Ce sera l’occasion de vous plonger dans l’univers de vos personnages préférés et de vivre des spectacles inoubliables.

Organiser son déplacement dans la capitale


Pour couvrir tout son territoire, 
Paris compte un vaste réseau de transport en commun. Vous ne rencontrerez donc pas de difficultés à vous déplacer. Pour aller d’un site à un autre, vous pouvez prendre un métro, un RER (réseau express régional) ou un bus. Notez toutefois que les prix des billets varient selon les zones. Pour éviter de trop dépenser, vous devez avoir une idée de vos déplacements et recherchez les solutions abordables.

Heureusement, Paris propose différents types de tickets pour les touristes. Voici les trois principaux :

  • Ticket T+ : il s’agit du billet unique et il convient à ceux qui ne se déplacent pas régulièrement;
  • Paris Visite : selon la durée du séjour et les zones à visiter, il vous permettra d’obtenir des réductions pour certaines attractions touristiques;
  • Pass Navigo : moins cher que le précédent, il demeure idéal pour un court séjour. Mais vous devez présenter une photo d’identité et payer une somme non remboursable de 5 euros.

En ville, vous pouvez aussi opter pour le taxi, ou tout simplement le vélo pour mieux profiter de Paris.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Pas d’alcool sur le chemin de l’école ! 5 Associations portent plainte contre la RATP

Découvrir l'article

Sociétal

FAITES ENTRER LES MIGRANTS : des Parisiens disent NON

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

JO de Paris 2024. Des eaux usées déversées pendant plusieurs jours dans la Seine [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

Découvrir l'article

Sociétal

Paris Saccagé et JO 2024 : le parking de l’enfer

Découvrir l'article

Sport

Tennis. Rolland Garros. Retour sur l’histoire d’un tournoi mythique

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Fête de la Saint-Yves à Paris : Célébrez le patron des Bretons le 19 mai 2024 !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration et criminalité : 77 % des violeurs interpellés à Paris en 2023 étaient des étrangers

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Sociétal

JO 2024. Des hôtels parisiens très loin d’afficher complets…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky