Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insécurité et immigration : un lien perçu par 68% des Français (sauf par Laurent Fabius et le conseil constitutionnel) selon un sondage CSA

Un sondage CSA réalisé pour Europe 1, CNews et “Le Journal du Dimanche” révèle qu’une majorité de Français (68%) estiment qu’il existe un lien entre insécurité et immigration dans le pays. Cette perception est partagée par toutes les catégories sociodémographiques, à l’exception des sympathisants de gauche.

Les 18-24 ans sont 57% à penser que ce lien existe, 62% chez les 25-34 ans et les 35-49 ans. Une idée qui est encore plus répandue chez les seniors, puisque les 50-64 ans pointent à 78% et les 65 ans et plus à 73%. Mais pour Laurent Fabius et les membres du conseil constitutionnel, qui utilisent une institution non élue pour censurer la loi votée au nom du peuple, ce lien n’existe pas.

Un clivage politique marqué

Le sondage met en lumière un clivage politique important sur cette question. Si 48% des électeurs de gauche estiment qu’il existe un lien entre insécurité et immigration, cette proportion grimpe à 90% chez les électeurs de droite.

Détails par opinion politique :

France Insoumise : 38% d’accord, 60% en désaccord
Parti Socialiste : 48% d’accord, 52% en désaccord
Europe Ecologie – Les Verts : 24% d’accord, 76% en désaccord
Les Républicains : 94% d’accord, 6% en désaccord
Rassemblement National : 94% d’accord, 6% en désaccord

* Échantillon national représentatif de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus. Sondage réalisé les 30 et 31 mai 2024. Méthode des quotas basée sur les critères de sexe, d’âge et de profession du répondant après stratification par région et catégorie d’agglomération. Afin d’assurer la représentativité des résultats, les données ont été redressées sur les variables de sexe, âge, profession, région et catégorie d’agglomération.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Insécurité et immigration : un lien perçu par 68% des Français (sauf par Laurent Fabius et le conseil constitutionnel) selon un sondage CSA”

  1. Poulbot dit :

    On peux voir dans les chiffres cités le fait que même le nez dans la merde les mouvements de gauche refusent de voir la réalité en face.
    Quand a Fabius et le conseil “constitutionnel” étant d’orientation de gauche , pas étonnant qu’ils refusent de voir eux aussi la réalité que les français françaises subissent tout les jours.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans

Découvrir l'article

Histoire, Insolite

Plutôt Napoléon que Macron : le sondage insolite sur les Français et le retour de l’Empereur

Découvrir l'article

International

Immigration. Le Parlement finlandais adopte une nouvelle législation sur le contrôle des frontières

Découvrir l'article

Sociétal

Répression médiatique. CNews sanctionné par l’Arcom de 80 000 euros d’amendes pour avoir laissé dire à un intervenant que « l’immigration tue »

Découvrir l'article

International

Immigration. Le gouvernement allemand fait obstruction aux plans d’expulsion des Afghans

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Sociétal

Élections législatives 2024 : quelles sont les propositions des trois principaux partis sur l’immigration ?

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Vidéo

Mamelouk sur un cheval, route bloquée : à Rennes un mariage tchétchène provoque la stupeur [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Sondage sur les élections législatives 2024 : le RN largement en tête

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky