UMP Pays de la Loire : « L’aéroport du Grand Ouest est plus que jamais nécessaire »

A LA UNE

24/01/2015 – 07h30 Nantes (Breizh-info.com) – Dans un communiqué adressé à la presse ce vendredi,  les élus du groupe UMP du conseil régional des Pays de la Loire  réaffirment leur soutien à la réalisation de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Constatant qu ‘avec « plus de 4 millions de passagers accueillis en 2014, le trafic de l’aéroport a encore progressé de 5,8 %, soit une progression totale de 57 % en 5 ans. » le groupe parlementaire affirme qu’il y a urgence à démarrer le projet avant d’en profiter pour tacler les élus écologistes : « des études sérieuses sur l’optimisation de l’actuel aéroport ont déjà été réalisées et démontraient le caractère inéluctable du transfert. D’autre part, il est choquant que ces élus appellent à une nouvelle étude tout en certifiant en amont ses conclusions.
Les élus Verts, les mêmes qui prédisaient un baril de pétrole à 150 $ et des trafics en stagnation à Nantes-Atlantique, continuent d’affirmer leur contre-vérité et de bloquer ce grand investissement dont la région a besoin, comme ils ont détruit par la loi Duflot des milliers d’emplois dans le BTP.».
Arguant des 4000 emplois directs et indirects liés au chantier et des milliers d’emplois générés sur la zone aéroportuaire, 
 les élus UMP du Conseil Régional des Pays de la Loire déclarent qu’ « il ne faut pas laisser les Ecologistes détruire ce grand équipement régional utile pour le développement du grand Ouest et créateur de milliers d’emplois pour notre territoire » avant de conclure : «La réalisation de l’aéroport du Grand Ouest à Notre Dame des Landes doit être mise en œuvre sans plus attendre.».
En cette années d’élections régionales et départementales, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera, à n’en pas douter, un des grands dossier de la campagne électorale.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

8 Commentaires

  1. Je suis surpris que Breizh-info reproduise purement et simplement un communiqué de l’UMP (et du groupe UMP du conseil régional des Pays de la Loire, qui plus est !) sans le moindre commentaire. Votre serveur aurait-il été piraté ?
    L’UMP reprend une fois de plus une incantation bien connue : emploi, développement… Il est évident que construire un aéroport occupe des ouvriers du BTP (dont une bonne proportion d’étrangers), mais combler la Loire, araser les monts d’Arrée ou peigner la girafe pourrait en occuper bien davantage encore : pourquoi on ne le fait pas ? Et puis, voici trente ans que le Japon tente de relancer son économie par le BTP. Il a artificialisé quelque chose comme un tiers de ses côtes au nom de l’emploi et du développement. On voit le résultat !

  2. CONSTERNANT!
    Comme si on n’avait pas mieux à faire avec le solide milliard d’euros que ce projet va couter!
    3ème file sur la rocade de Nantes saturée tous les jours, modernisation de la gare qui date des années Pompidou, elle aussi saturée à longueur d’année…
    On arrête les conneries!
    On dépense le peu d’argent qu’on a sur des projets utiles à la population!, et à l’économie
    J’utilise Nantes ATLANTIQUE très régulièrement, et ne suis pas surpris qu’il ait été élu meilleur aéroport européen il y a peu.
    Il est prouvé par des professionnels qu’il est très facile à mettre à jour, en fonction de la croissance du nombre de passagers, et que çà coutera à peu près 10 fois moins cher que ce stupide projet de NDDL
    Pas besoin de bétonner 1000 hectares! et d’engloutir un milliard!
    L’UMP doit urgemment faire un aggiornamento sur ce projet absurde, qui n’a que deux côtés positifs:
    -flatter l’égo de Jean Marc AYRAULT
    – satisfaire les lobbies du BTP
    Je doute que cela fasse partie des priorités de l’UMP régionale.
    Les vendéens exigent un nouveau franchissement de la Loire à 500 millions d’euros avec les dessertes
    les sarthois ne sont pas prêts à sortir le carnet de chèque pour un équipement qu’ils n’utiliseront JAMAIS
    Dans le syndicat mixte, les bretons ont une part importante. Croyez vous qu’avec la réduction des dotations de l’état, ils vont contribuer à un projet qu’ils utiliseront très rarement? (pas question de fermer leurs aéroports, pas question de faire le TGV RENNES NANTES via NDDL)
    à l’heure où les socialistes vont perdre les élections, il faut se battre sur les vraies valeurs de l’UMP, cesser les dépenses inutiles, remettre de l’ordre dans la gestion calamiteuse des collectivités locales par les socialistes, réduire les impôts et l’endettement
    C’est ce que De Gaulle a fait quand il a repris le pouvoir en 1958!
    On a oublié cela, mais les premières années de la 5ème avec Pinay ont été des années de remise en ordre des finances!
    C’est exactement la mission de l’UMP, pas la démagogie, pas le populisme!

  3. et j’ajouterais une chose: c’est totalement contre productif de pousser les verts dans les bras de François HOLLANDE
    si HOLLANDE n’a pas d’accord électoral avec les verts en 2017, il ne sera pas au deuxième tour!
    Stratégiquement, l’UMP doit impérativement revoir sa stratégie sur l’écologie.
    le Grenelle de l’environnement était une excellente opération, il faut continuer dans ce sens!

  4. Le transfert de l’aéroport actuel à Notre Dame des Landes n’a qu’un but , faire une vaste opération immobilière à Château Bougon, c’est ce qui s’est déjà passé pour celui d’Angers qui n’a aucune rentabilité là où il est maintenant !

  5. Du conseil régional d’où ? A oui les pdl, cette région artificielle connue internationalement, presque autant que la Bretagne !!!!! Il est temps qu’un grand coup de balais soit donné et que tous ses « lapins crétins » jacobins avec leur vision dépassée soient virés au profit d’élus BRETON défendant les intérêts BRETONS.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés