Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Larmes rouges sur Belfast, par Laurence Fontaine

Les éditions Yoran Embanner ont décidément la capacité de trouver des auteurs de polars passionnant sur des thématiques chères aux Bretons. On se souvient en effet de l’excellent « du sang sur les Bonnets rouges » d’Hervé le Bévillon ou encore « Opération Revival 946 » de David le Yaouang. En 2011, la maison d’édition avait publié « Larmes rouges sur Belfast » écrit par la flamande Laurence Fontaine. Après « noir dessein en verte Erinn », nouvelle plongée en Irlande, sur fond de conflit nord-irlandais.

Christopher est un étudiant en droit dans une grande université, fils d’un riche avocat londonien, et d’une mère irlandaise morte quand il était enfant. Il a un avenir tout tracé : reprendre le cabinet d’avocat de son père et se marier à Juliette, jeune fille de bonne famille. Mais il croise un jour Hazel, musicienne irlandaise. Il se dispute avec son père à propos de cette jeune violoniste.
Son père, fou de colère, lui révèle qu’il n’est pas son fils. Il est le fils d’un certain Lorcan Flynn, irlandais membre de l’IRA. Commence alors pour lui un périple jalonné de meurtres à travers l’Irlande.
De Belfast, théâtre des luttes armées, aux falaises sauvages des îles d’Aran sa route croise assassins et victimes au passé trouble. Pourquoi la musique semble-t-elle être le lien qui unit les personnages ? Qui est vraiment cette mystérieuse musicienne ? Quels secrets détient-elle ? Rien ne sera oublié et des larmes rouges, rouges-sang, couleront encore longtemps sur l’Irlande du Nord…
On ne s’ennuie pas une minute dans ce polar qui ravira tous les amateurs du genre, et plus spécialement ceux qui s’intéressent de prêts au conflit nord-irlandais. L’auteur confie d’ailleurs avoir été conseillée par Jean-Pierre Le Mat, un des portes-paroles des Bonnets rouges, parfait connaisseur de l’histoire irlandaise, pour y avoir vécu durant des années .
100_2928
Larmes Rouges sur Belfast – Laurence Fontaine – Yoran Embanner – 13€
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« Ne Vendez pas de drogue ici ». Les paramilitaires de l’UVF alertent la population au sujet des dealers de l’est de Belfast

Découvrir l'article

International

A Belfast, les leaders de l’UVF veulent mettre au pas certaines sections impliquées dans le trafic de drogue

Découvrir l'article

International

A Belfast, la tension monte dans le quartier de Belvoir sur fond d’installation de migrants

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le conflit israélo-palestinien provoque un léger regain de tensions à Belfast..et surtout beaucoup de folklore

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Belfast : panelloù e gouezeleg… leun a fazioù !

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Bernard Rio raconte la forêt sacrée des Celtes [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Menace terroriste en Irlande du Nord. Le MI-5 relève son niveau d’alerte, une première depuis douze ans.

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Accusée de pourrir l’Est de Belfast avec le trafic de drogues, les paramilitaires de l’UVF affirment faire le ménage

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Vers une augmentation importante du prix des pintes dans les pubs

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique, Société

Hag estreget gaochisted a zo ‘b’an Emsav ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky