Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. Champions Cup : La Rochelle grand d’Europe – les Irlandais font un sans faute

11/12/2017 – 09h45 La Rochelle (Breizh-info.com) –Il y a eu de superbes matchs de rugby ce week-end, en Champions Cup mais aussi en Challenge Cup. Outre le report (à ce lundi 18h30) de Saracens – Clermont, on notera avant tout l’incroyable domination de La Rochelle sur le rugby européen actuellement, le sans faute des provinces irlandaises, et la prestation arbitrale scandaleuse de Mathew Carley lors de Glasgow – Montpellier. Retour sur cette troisième journée.

Poule 1 : La Rochelle sur un nuage

Mais qui va arrêter La Rochelle ? Pas les Wasps en tout cas, balayés 49 à 29 par la machine mise en place par Patrice Collazo . Une machine qui fait plaisir à voir, et qui devrait être à montrer dans toutes les écoles de rugby en France, car c’est ce rugby là, fait d’avancée, de passes, de mouvement, de beau jeu, qu’on voudrait voir sur toutes les pelouses de Top 14 et de Pro D2. Du vrai rugby en quelque sorte, où les contacts ne sont pas la première obsession.

Avec 15 points, La Rochelle peut voir venir tranquillement ses trois prochains matchs (deux déplacements tout de même d’affilée, chez les Wasps et l’Ulster). L’an passé le 8ème qualifié pour les quarts (Toulon) avait 16 points.

De son côté, l’Ulster toujours diminuée par l’absence de quelques joueurs clés (et par le départ de Pienaar à l’intersaison tout comme par la mise à pied de Jackson) est allé s’imposer chez les Harlequins au terme d’un match pas terrible, mais sur la neige …5-17). Les nord irlandais, qui vont recevoir deux fois, peuvent revenir sur La Rochelle en cas de victoire sur ces derniers. Prochain match vendredi (20h45) pour l’Ulster, et dimanche (14h00) pour la Rochelle.

http://gty.im/889437080

Poule 2 : En attendant Saracens – Clermont …

En raison de la neige (bon prétexte quand on sait que la pelouse des Sarries est synthétique et qu’un match des Harlequins se jouait à 30 km de là), le match contre Clermont des Saracens sera joué ce lundi. Du coup, le seul match à avoir eu lieu est l’affrontement entre Northampton et les Ospreys, qui a donné lieu à la victoire galloise (32-43) au terme d’un match là aussi riche en essai et particulièrement agréable à voir (à noter qu’il ne fallait pas compter sur Bein sport pour pouvoir le voir…Pour une chaîne qui prétend détenir les droits TV, c’est tout simplement du foutage de g…tout comme ça l’est déjà concernant la diffusion du Pro 14).

Au classement, les Ospreys, qui se donnent le moral alors qu’ils sont à la peine en Pro 14, reviennent à 8 points et menacent  Clermont et les Saracens.

http://gty.im/889079202

Poule 3 : Le Leinster prend de l’avance

La journée avait débuté vendredi soir avec Glasgow Montpellier. Un match qui était bien parti pour les Glasgow Warriors, jusqu’à ce que l’arbitre, Mathew Carley, ne vienne commencer à sanctionner sans raison les écossais (deux cartons jaunes discutables et donnés sans même une explication aux joueurs).

Montpellier – club qui ne comptait qu’un joueur français sur les 15 joueurs alignés en début de match – revenait alors et finissait par prendre l’ascendant (22-29 score final) en ayant bénéficié tout le match de l’appui de l’arbitre et de quelques imprécisions écossaises. C’est terminé pour Glasgow en Champions cup cette saison.

Du côté d’Exeter, on a assisté à un match entre deux équipes qui pourraient prétendre au titre. Le Leinster s’impose 18 à 8 après un gros, gros, gros combat, et l’on a pu voir deux solides défenses, au terme d’un match par ailleurs intense.

http://gty.im/889584100

Poule 4 : ça roule pour le Munster et Castres

Le Munster a poursuivi, face à Leicester, son chemin en tête de la poule (victoire 33-10) , avant d’aller défier les anglais chez eux le week end prochain. Les Munstermen commencent à être un peu plus intéressants à voir jouer depuis quelques matchs, et tout cela semble très solide.

Dans l’autre rencontre, Castres a disposé du Racing à l’arrachée, 16-13, au terme d’un match d’hommes, où les hommes d’Urios se sont faits mal sur le terrain pour pouvoir l’emporter.

http://gty.im/888944124

Poule 5 : Toulon a eu chaud

Dans le premier match, les Scarlets se sont fait peur contre Benetton Trévise (victoire galloise à l’arrachée 33-28). Sans un carton rouge en première période (contestable car le joueur retombe sur l’épaule, pas sur la tête) , il semblerait même que les italiens aient été en mesure de l’emporter – ce qu’ils pourraient faire au retour si les Scarlets jouent comme ils ont joué entre la 5ème et la 65ème minute.

L’autre rencontre, qui a vu la victoire de Toulon contre Bath (24-20) a été l’antithèse de La Rochelle – Wasps. Un match ennuyeux, fait d’affrontement et de défi physique parfois totalement inutile. Avec à la clé une victoire à l’arrachée de Toulon, qui n’a pas montré le visage de ces derniers matchs et qui devrait souffrir en Angleterre la semaine prochaine.

http://gty.im/888822248

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rugby. Champions Cup : La Rochelle grand d’Europe – les Irlandais font un sans faute”

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Informatique, Sociétal

Que retenir de la keynote Apple du 9 septembre 2024 ?

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Kervignag : c’hwech oto aet da ludu àr leurioù-kenweturiñ !

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

CARHAIX

Carhaix : plus de 3 600 foyers privés d’internet et de téléphone suite à un vol de câbles

depakine

Santé

Dépakine : Sanofi condamné à indemniser la lanceuse d’alerte Marine Martin après 12 ans de combat judiciaire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Stade Français-Vannes en Top 14 se jouera à 14h30 et non plus à 16h30

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le résumé de la 1ère journée de Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. L’Afrique du Sud bat les All Blacks et s’envole, l’Argentine remet les pendules à l’heure contre l’Australie

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. RC Vannes vs Stade Toulousain. Plongée dans la cour des grands

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. De combien de points le RC Vannes a besoin pour se maintenir en Top 14 et quels matchs cibler ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Top 14 2024-2025 : présentation des équipes et calendrier complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. L’Afrique du Sud à l’arrachée contre les All Blacks, l’Australie s’impose en Argentine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Brive-Oyonnax pour ouvrir la saison 2024-2025 de Pro D2 : le calendrier complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship. La liste complète des transferts pour la saison 2024-2025

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes perd contre Lyon après un beau duel de rentrée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky