Du streaming à Wall Street : la folle ascension de Netflix

Publicité

Le streaming a révolutionné le visionnage de films et de séries. Symbole de ces changements, la société Netflix a connu un développement rapide… Accumulant les abonnés et suscitant l’intérêt des marchés financiers.

18 % d’abonnés supplémentaires

La réussite de Netflix ne semble pas s’essouffler. Avec désormais plus de 117,6 millions d’abonnés, l’entreprise a ainsi connu une progression de 18 % par rapport à 2016. Ce sont 8,3 millions de nouveaux venus qui ont notamment souscrit un abonnement au dernier trimestre 2017.

Implantée sur le sol américain, Netflix séduit également à l’international. Quelques 6,4 millions d’abonnés sur les 8,3 évoqués précédemment ont été gagnés hors États-Unis.

Pour prendre un exemple sans équivoque de la réussite du géant du streaming sur son territoire d’origine, rappelons que Netflix compte environ 55 millions d’abonnés aux États-Unis. Là où l’ensemble des chaînes de télévision payantes en totalisent 94 millions. Un rapport qui devrait être encore davantage favorable à Netflix dans les mois qui viennent.

Des marchés enthousiastes

Au-delà de l’envolée du nombre d’abonnés, c’est la hausse des recettes de la société californienne qui a attiré l’attention des investisseurs. Son chiffre d’affaires, de 3,29 milliards de dollars au dernier trimestre de l’année écoulée, a progressé de 32,6 % par rapport au dernier trimestre 2016. Au bilan de l’exercice, c’est un bénéfice de 559 millions de dollars qui apparaît.

Un montant qui sonne comme plutôt modeste au regard de sa capitalisation boursière. Plus de 100 milliards de dollars de capital à souscrire – un record – ont trouvé preneurs sur le marché.

Pour simplifier les choses, les profits de Netflix ont triplé en l’espace d’un an. Une performance supérieure aux attentes des actionnaires. Voilà pourquoi le titre a gagné près de 9 % le 22 janvier, lors de la publication de ses comptes trimestriels.

La concurrence sur les dents

Une fois ce tableau idyllique dressé, pas question pour Netflix de vivre sur ses acquis. La concurrence est bien présente dans le secteur du streaming et la qualité des contenus proposés fait la différence.

D’autres géants sont aussi sur les rangs à l’instar d’Amazon ou de Disney qui a racheté il y a peu une partie des actifs de la célèbre 21st Century Fox. Pas de quoi faire trembler Netflix pour autant qui a toujours quelques belles cartes à jouer, comme ce fût le cas en 2017 avec 13 Reasons Why ou encore Bright.

Pour poursuivre sur sa lancée en 2018, les Californiens annoncent vouloir investir 8 milliards dans l’achat de contenus. De quoi ravir les amateurs de cinéma malgré une légère hausse de l’abonnement pour les clients américains afin de couvrir ces nouvelles dépenses.

Crédit photo : Flickr.com (CC/Shardayyy)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Du streaming à Wall Street : la folle ascension de Netflix”

  1. […] Le streaming a révolutionné le visionnage de films et de séries. Symbole de ces changements, la société Netflix a connu un développement rapide… Accumulant les abonnés et suscitant l’intérêt des marchés financiers. La réussite de Netflix ne … (Orginal – Story lesen…) […]

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Présidentielle 2027 : même Terra Nova le reconnaît, Marine Le Pen gagne dans toutes les hypothèses de second tour

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Santé

Don de moelle osseuse : en Bretagne, le nombre de donneurs a triplé en un an

Afrique du Sud

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

International

L’Afrique réelle n°201. Bernard Lugan décrypte la crise de Ceuta et la guerre ethnique au Mali

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

International

« L’homme le plus dangereux d’Allemagne » : anatomie d’un montage médiatique

Sociétal

Le dernier train du Grand Orient

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Un film en langue galloise à la Mostra de Venise

E brezhoneg, Economie

Chronopost : penaos lazhañ ur servij publik ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International, Sociétal, Société

Défendre un triple infanticide : la dérive ultime du féminisme 2.0 ?

Découvrir l'article

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

Découvrir l'article

Sociétal

La double tenaille

Découvrir l'article

Economie

Streaming : Netflix, Prime Video et Disney+ captent 61 % de l’intérêt en France

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, International, Justice, Politique

Colombie : Bogotá renforce son alliance avec Washington contre les narcotrafiquants [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Coupe du monde 2026 : 48 enfants disparus retrouvés dans le Massachusetts

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International, Santé

Au Massachusetts, l’avortement est désormais légalisé jusqu’au dernier jour de grossesse

Découvrir l'article

International

La « majorité épuisée » : l’Amérique que les médias ne montrent pas

Découvrir l'article

International

« Notre meilleur ennemi » : Éléments consacre un hors-série de 132 pages aux États-Unis

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.