Cyclisme. On a lu Pédale! #8, et il est vachement bien !

pedale

Si le magazine Pédale! n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Ce hors-série annuel (nous en sommes au 8ème numéro) sorti par la rédaction de So Foot avant chaque Tour de France mérite vraiment que l’on s’y attarde et qu’on ce le procure.

Dans ce magazine, vous ne retrouverez ni composition des équipes qui roulent sur le Tour, ni analyses des favoris ou des étapes, mais des dizaines et des dizaines de pages d’anecdotes et d’histoires croustillantes sur le cyclisme. Et un édito qui, dès le début de la lecture, vous fera sans aucun doute bien rigoler, d’autant plus qu’il s’enchaine avec un entretien de haut vol avec l’ancien de chez Festina, Christophe Moreau.

Voyez un peu ce que propose cette édition 2018, tel quel le présente les journalistes de So Foot :

Rémy Di Grégorio. Il devait incarner l’avenir du cyclisme français. Il n’en a offert que le pire du passé : dope, méformes, espoirs déçus. Que t’est-il arrivé, Rémy Di Grégorio?

Entretien avec Christophe Moreau. C’est l’histoire d’un type qui s’en foutait du vélo et qui s’est retrouvé à vivre l’affaire Festina, porter le maillot de champion de France et viser un podium sur le Tour, le tout sans jamais rentrer la langue. Et ça valait bien quatorze pages de confessions intimes.

DOSSIER DOLCE VITA

Le Giro d’Italia 2018. On dit que le Giro est le plus beau, le plus fou, le plus romantique des grands tours. Pédale! s’est rendu sur place pour en avoir le cœur net.

Giuliano Calore. Il n’a gagné aucune course, mais plus de records Guinness que tout autre cycliste. Comment ? En descendant les cols des Dolomites sans freins, sans guidon, sans les mains et parfois même de nuit.

L’âge de glace. Ni la neige sur la route ni le froid polaire ne les ont fait reculer. En juin 1988, les coureurs du Giro ont franchi le terrible col du Gavia dans des conditions météo dantesques. Ceux qui en sont revenus parlent de l’étape la plus dingue de l’histoire.

ENTRETIENS

Pierre Latour. La Drôme, les chevaux, la colère : le jeune coureur d’AG2R dit tout. Mais ne tranche pas : est-il le meilleur coéquipier possible pour Romain Bardet, ou son successeur ?

Johan Museeuw. « Si personne ne vient t’interviewer, c’est que ta carrière n’a pas été terrible » , dit-il. On est donc allé voir le Lion des Flandres.

Dans la roue

Mikel Landa. Passé chez Movistar cette saison, l’Espagnol est candidat à la victoire sur le Tour, mais devra composer avec deux autres leaders-coéquipiers, Nairo Quintana et Alejandro Valverde. En même temps, il n’est pas à une trahison près.

Adrien Costa. Mais où est passée la future pépite du cyclisme mondial ? Il voyage, dit son Instagram, tandis que son ancienne équipe est sans nouvelles

Pour commander le magazine, vous pouvez le faire directement sur le site de So Press (vous pourrez avoir les anciens numéros également) ou bien vous le procurer en kiosque pour 6,5€.

Comme pour So Foot ou pour Tampon (spécial rugby), les journalistes de Pédale! font honneur à la presse sportive et décalée !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !