Insécurité. À Londres, déjà 100 meurtres depuis le début de l’année !

Londres

Capitale du Royaume-Uni, la ville de Londres est en proie à une insécurité grandissante. Comme en témoignent les 100 homicides recensés dans la métropole anglaise depuis le début de l’année 2018.

Londres : 100 meurtres en huit mois !

Londres est-elle en passe de devenir la capitale du crime ? Toujours-est-il que la ville vient de franchir un bien peu glorieux palier : celui des 100 homicides depuis le début de cette année 2018. Le dernier en date est celui d’une retraitée de 73 ans. Elle aurait été mortellement agressée (selon les premiers éléments de l’enquête) tandis que son domicile a été incendié dans le quartier de Teddington, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

Au cours des huit derniers mois, le nombre de fusillades et de coups de couteau a ainsi explosé. Il faut y ajouter les sinistres affaires de viols impliquant des personnes issues de la communauté pakistanaise, très présente sur le sol anglais. Londres a également défrayé la chronique au mois de mai dernier lorsque la police de la ville a été accusée de racisme pour avoir réalisé un fichage « ethnique » des nombreux gangs qui sévissent sur les bords de la Tamise.

Plus qu’en 2017

À titre de comparaison, 116 meurtres avaient été recensés sur l’année 2017. Nul doute que 2018 devrait assez largement dépasser ce nombre alors que nous ne sommes qu’à la fin de l’été. L’enquête sur le décès de la femme de 73 ans évoqué précédemment n’est rien de moins que la sixième lancée dans la ville du maire Sadiq Khan en l’espace d’une semaine.

Comme nous l’évoquions en début d’année, le taux le taux de criminalité de la ville de Londres a dépassé celui de New York pour la première fois en février 2018. Entre autres faits divers, le 15 août dernier, une infirmière de 31 ans avait été poignardée à mort dans le sud de la ville. À croire que Sadiq Khan était davantage réactif pour parasiter la venue de Donald Trump dans sa ville que pour rétablir un semblant d’ordre dans ce qui s’apparente désormais à une « jungle urbaine ». Au sens propre !

Crédit photo : Flickr (CC BY SA 2.0/Alan Cleaver)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !