La droite a-t-elle perdu la bataille culturelle ? [Podcast]

A LA UNE

La bataille culturelle, un vaste sujet que la « droite » a eu la mauvaise idée de négliger ? En dressant un rapide état des lieux dans un podcast, le média Sunrise nous rappelle que la gauche s’est largement appuyée sur la pop culture pour diffuser son discours. Avec le succès que l’on connaît.

Lien direct : https://soundcloud.com/sunrise-europe/droite-perdu-bataille-culturelle

France 2019 : la victoire du cosmopolitisme

Que ce soit par l’intermédiaire du cinéma, de la musique, de la mode ou encore par la publicité, la propagande cosmopolite ne connaît pas de répit. Le constat est donc limpide : l’idéologie immigrationniste et « progressiste » a su utiliser l’outil le plus redoutable des 50 dernières années, à savoir la pop culture.

Un terrain sur lequel les valeurs opposées à cette idéologie, telles la défense et la promotion de la civilisation européenne ou encore l’enracinement, sont totalement absentes.

Pour s’en convaincre, l’actualité récente fournit plusieurs exemples. La chaîne de télévision publique France 2 diffusait le 11 septembre dernier un épisode de la série Alex Hugo qui se risquait à une mauvaise parodie de l’opération « Defend Europe » organisée par Génération identitaire. Avec le but affiché de discréditer le mouvement.

Cette victoire du cosmopolitisme jusque dans la communication des entreprises françaises, c’est encore une photo de son personnel publiée par la marque Le Slip français qui s’est retrouvée accusée de discrimination en l’absence d’individus d’origine extra-européenne sur le cliché en question. Avant que la marque ne se confonde en excuses quelques heures plus tard… Un rétropédalage que Breizh Info n’a pas manqué de relever. Tout comme le récent changement de cap marketing de Saint James.

Bataille culturelle : où est la « droite » ?

Si le cinéma a un impact énorme sur les masses, que dire de la musique sur les adolescents et les jeunes adultes ? Et actuellement, c’est bien le rap, et de très loin, qui est le style musical le plus écouté en France ! Les énormes succès des rappeurs comme PNL, Ninho ou encore Nekfeu sont autant de marqueurs qui devraient mettre le camp identitaire en état d’alerte ! Tout autant qu’Orelsan lorsque celui-ci enfonce des portes ouvertes : « Nos enfants donneront aux nazis l’envie d’avoir des enfants métissés », déclare-t-il dans son titre « Paradis ».

Mais, souvent réfugiée derrière certains sondages indiquant qu’une majorité de Français seraient opposés à l’immigration ou derrière les ventes de livres honorables de quelques polémistes, la droite semble regarder ailleurs lorsqu’il s’agit d’aborder sérieusement et dans sa globalité cette bataille culturelle sur laquelle elle n’a que peu d’emprise (voire aucune ?).

Crédit photos : Pixabay (Pixabay License/_cbudd) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pontivy. La ville prend en charge la lutte contre les tags et grafitis

S'il y a des fresques urbaines superbes, qui embellissent un quartier ou un bâtiment, les villes regorgent également de...

Covid-19. Des tentatives de suicide en très forte hausse chez les enfants depuis le début de la crise sanitaire

Les tentatives de suicide chez les moins de 15 ans ont connu une très forte hausse depuis le début...

Articles liés