La déstabilisation des gouvernements souverainistes de gauche en Amérique du Sud [Vidéo]

Conférence de Maurice Lemoine sur la géopolitique de l’Amérique du Sud pour l’Université populaire de Saint-Dizier. Il est intervenu sur la déstabilisation de l’Amérique latine et le Venezuela dont il est l’un des meilleurs spécialistes. Une mise en perspective pour comprendre les enjeux liés aux différentes crises que traversent le continent sud-américain mais aussi le monde.

Depuis la doctrine Monroe (1823) jusqu’aux derniers événements de Bolivie ou du Chili, Maurice Lemoine retrace et explique la lutte des classes à l’œuvre dans cette partie du monde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Washington met Delcy Rodriguez sous pression : les exigences de Trump pour la « nouvelle » direction du Venezuela

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise énergétique, dette et inégalités : vers une récession mondiale inégale en 2026

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Les mondialistes n’ont plus d’avenir, il appartient aux souverainistes

Découvrir l'article

Economie, International

Les sanctions occidentales pourraient entraîner une baisse sensible de la production pétrolière russe

Découvrir l'article

Economie

La Russie propose la construction d’une flotte pétrolière commune avec l’Inde

Découvrir l'article

International

69% des Européens considèrent que l’interdiction des importations de pétrole et de gaz russes est nuisible

Découvrir l'article

Economie, FOUGERES, REDON, RENNES, Social, ST-MALO

Ille-et-Vilaine. Des chefs d’entreprises très inquiets face à une facture énergétique toujours plus lourde

Découvrir l'article

A La Une, International

Pourquoi les souverainistes vont gagner

Découvrir l'article

International

L’Arabie saoudite, les Etats-Unis et le pétrole russe. L’Union Européenne dindon de la farce ?

Découvrir l'article

International

Le plafonnement du prix du pétrole russe, un fantasme occidental ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.