En Belgique, les Flamands vont enquêter sur le patrimoine au bled des Marocains bénéficiaires de logements sociaux

A LA UNE

La Flandre a décidé d’enquêter sur le patrimoine des Marocains résidant dans les logements sociaux sur son territoire afin de vérifier s’ils possèdent des biens immobiliers au Maroc. Dans ce cadre, un montant de 5 millions d’euros vient d’être débloqué.

« Le ministre flamand au Logement, Matthias Diependaele a débloqué 5 millions d’euros supplémentaires pour faire mener des enquêtes patrimoniales à l’étranger lorsqu’un locataire social est soupçonné d’être aussi propriétaire immobilier, rapporte Belga. Ce fonds sera réparti entre les sociétés de logements sociaux qui seront retenues pour ces enquêtes. L’objectif est de déceler une éventuelle fraude.

Pour M. Diependaele, il s’avère nécessaire de mener ces enquêtes, par souci de justice, afin que les logements soient attribués à ceux qui sont réellement dans le besoin. Son administration s’emploie d’ailleurs à déterminer quels bureaux d’enquête privés pourront aider les sociétés flamandes de logements dans la traque à la fraude sociale » indique Bladi.net.

Selon la loi en vigueur en Belgique, nul ne peut prétendre à un logement social s’il est propriétaire d’un bien immobilier, y compris à l’étranger. L’an passé, 13 cas de fraudes avaient été décelés par les autorités belges (dont l’une concernant un homme qui possédait de nombreuses maisons et terrains au Maroc).

Combien sont-ils à profiter de cette situation en Belgique ? L’enquête le dira peut être rapidement. A voir si la Flandre inspire désormais la France, où vivent de nombreux ressortissants du Maghreb…

Illustrations : pxhere (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Manifestation à Glasgow pour l’indépendance de l’Ecosse et contre le gouvernement Johnson

Des centaines de manifestants se sont rassemblés le 22 janvier à Glasgow pour protester contre la gestion de la...

Saint-Malo. Deux ans de prison ferme pour un pédophile de 25 ans

Le tribunal de Saint-Malo a jugé la semaine dernière un pédophile de 25 ans, accusé d'agression sexuelle sur un...

8 Commentaires

  1. Enfin la FRANCE se réveille sur sa GRANDEUR d’AME à faire bénéficier les uns (étrangers en premier lieu) et pas nos concitoyens qui paient de leurs impôts toutes les largesses que l’on accorde aux « autres » (logements, aides sociales etc etc……)la caravane passe devant nous sans que nous bougions le petit doigt COURAGE A UN MOMENT LE REVEIL VA SONNER et c’est tout à fait souhaitable pour rester FRANCAIS, héritiers de ceux qui ont payé de leur vie de labeur quand ce n’est pas de larmes de sang pour le rester……toutes les guerres et les monuments aux MORTS l’attestent, …….

  2. Locataires en secteur social en France, propriétaires fonciers bénéficiant de revenus locatifs au Maroc ; allocataires de retraites décédés en Algérie : faux mineurs admis au statut de réfugiés bénéficiant des aides d’État attachées ; Aide Médicale d’Etat (AME) attribuée sans contrepartie de cotisations sociales …. que de drames personnels et familiaux la France raciste et la colonisation n’ont-elles pas laissé derrière elles ?

  3. C’est un gros budget pour envoyer quelqu’un au soleil faire ce genre de recherche…mais qui sera certainement payant

    • Aux Pays-Bas, tout comme en Flandre, ce sont des sociétés de détectives privés, qui font des recherches. Dernièrement le tribunal de la ville de Hamme, en Belgique ; a condamné 5 ressortissants marocains à rembourser, chacun, plus de 100.000 Euro de préjudices. Les frais engendrés pour les recherches sont des cacahuètes à côté des préjudices causés par ces profiteurs et assistés…!

  4. Bonjour à tous
    La surprise sera grande et a la mesure de l’événement, pas un SEUL marocain n’a pas au minimum une maison ou appartement…les autres de gros propriétaires immobiliers, villas, terrain etc sa sera une douche froide pour les belges et un soulagement pour les plus démunis.
    Bonne chasse.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés