Vos données de santé ont-elles été piratées ? Un site pour le savoir

Publicité

Récemment, une fuite de données de santé concernant près de 500.000 français a été identifiée. Elle regroupe de nombreuses informations les concernant (identité, coordonnées, informations médicales, etc.) comme nous l’évoquions hier sur Breizh-info.com.

Un site Internet – qui a visiblement eu accès au fichier et qui propose de s’en servir à bon effet – vous permet de savoir si vos informations figurent dans cette fuite de données. Ce serveur ne contient pas les informations personnelles, ni les données de santé relatives à la fuite de données. Seuls des condensats cryptographiques (SHA-256) sont utilisés, permettant de confirmer/infirmer la présence d’une identité dans la fuite de données.

Pour vérifier, allez ici

Dans tous les cas, nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité de ne pas livrer vos données personnelles à n’importe qui et de n’importe quelle façon. Protégez vous !

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux, Santé

Pourquoi les moustiques vous piquent-ils plus que les autres ? La science répond

Découvrir l'article

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

Santé

Cancer colorectal : une hausse alarmante de la mortalité chez les jeunes adultes

Découvrir l'article

Santé

Dormir trop ou trop peu accélère le vieillissement de vos organes, révèle une étude

Découvrir l'article

Santé

DMLA : thérapie génique, œil bionique et biosimilaire — une maladie à l’aube d’une révolution thérapeutique

Découvrir l'article

Santé

ApoB : le marqueur sanguin que votre médecin ne vous prescrit (presque) jamais, et qui pourrait changer la donne sur le risque cardiaque

Découvrir l'article

Santé

Hémorroïdes : une nouvelle revue clinique américaine remet en cause les traitements habituels

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast : deuxième nuit d’émeutes, canons à eau, balles en plastique et liste de cibles — la ville paralysée

Découvrir l'article

International

Bristol : trois Afghans en fuite vers Calais après le viol collectif présumé d’une adolescente de 17 ans

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.