Cyclisme. Julian Alaphilippe est champion du monde pour la deuxième année consécutive

A LA UNE

Une course hors norme, pour un champion extraordinaire.

Ainsi pourrait-on résumer ces championnats du monde de cyclisme, qui se sont tenus à Louvain en Belgique, ce dimanche 26 septembre, et qui ont vu Julian ALaphilippe triompher pour la deuxième année consécutive, et prendre à nouveau le maillot arc en ciel pour une année supplémentaire.

Le parcours n’était pourtant pas taillé pour lui, mais plus pour un Van Aert ou un Colbrelli, qui ne signent tous les deux qu’un top 15, l’équipe de Belgique ayant eu une stratégie incompréhensible. Avoir sacrifié un Evenepoel en forme olympique, pour qu’au final, Van Aert soit incapable de contrer les attaques, c’est ahurissant.

Stuyven a bien essayé de sauver la patrie en arrachant une médaille, mais il finira quatrième devancé par le Néerlandais Dylan van Baarle et le Danois Michael Valgren.

Il s’agit d’une médaille d’or encore plus belle sans doute que l’an passé. La course, longue de 270 km, ce qui est monstrueux, a en effet débuté pour les favoris à 150 bornes de l’arrivée…avec une attaque de Cosnefroy pris en chasse par Evenepoel. 150 km, là où on s’attendait éventuellement à une bagarre sur les 50 derniers km.

Mais il faut l’avouer : il y avait aujourd’hui sur les routes belges d’immenses champions, pleins de panache, des hommes qui renouvellent le cyclisme et qui en font sans doute l’un des sports les plus passionnants à l’heure actuelle.

Quant à Julian Alaphilippe, il vient de démontrer qu’il était sans aucun doute le plus grand sportif français de la décennie, au moins.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés