Nucléaire : fermer des réacteurs est un scandale – Zoom TVLibertés [Vidéo]

A LA UNE

« Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables ». Lors de son allocution du 9 novembre, le chef de l’Etat, fidèle au « en même temps », a en effet annoncé la création prochaine de plusieurs petits réacteurs modulaires après avoir décidé de fermer 12 réacteurs déjà existants, en plus des deux de Fessenheim dans le Haut-Rhin.

Des fermetures jugées scandaleuses par Pierre Audigier, ingénieur des mines, qui décrypte la politique du président en matière énergétique et qui présente son ouvrage « Nucléaire – La Grande méprise des antinucléaires ». Il était l’invité de l’émission « Le Zoom » sur TVLibertés le 16 novembre.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Skol-veur Stellenbosch (Afrika-ar-Su) : ar xhosa lakaet da drede yezh ofisiel

Amzer a oa bet ma oa skol-veur Stellenbosch kreizig-kreiz ar bed afrikaaner ha ma veze roet kentelioù a live...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

2 Commentaires

  1. Les écolos veulent mettre à la place du nucléaire qui produit à la demande des éoliennes qui ne produisent que lorsque le Dieu Eole l’a décidé. Et pour le CO2, bonjour le climat avec les centrales thermiques qui doivent être couplées obligatoirement l’éolien.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés