Hommage à Daria Douguine, une journaliste russe victime de fous furieux qui poussent à la guerre mondiale

Notre amie et consœur Daria Douguine, journaliste et politologue russe qui avait encore récemment accordé une interview à Breizh-info.com, vient d’être lâchement assassinée. Assassinée par des charognes qui, visiblement, ont visé son père, Alexandre Douguine, dans un attentat à la bombe.

Car face aux bombes, Daria Douguine, dont le talent intellectuel était proportionnel à sa beauté, n’avait que sa plume, sa voix, son courage, son impertinence aussi, pour se défendre. Nous lui souhaitons de reposer en paix, loin, très loin de ses assassins qui, on ne peut que souhaiter, se feront rapidement éliminer.

Nous souhaitons aussi alerter nos lecteurs : la Première guerre mondiale a été déclenchée après un emballement  fou né de l’attentat de Sarajevo. Depuis plusieurs semaines, on assiste à une escalade : bombardement ukrainien contre une centrale nucléaire, exactions révélées contre des soldats et civils côté russe comme côté ukrainien, implication croissante de l’OTAN et donc des américains dans la déstabilisation de l’Europe (les américains ne subissent quasiment pas le contre coup de la guerre entre Ukraine et Russie, les Européens la subissent de plein fouet), déclarations totalement belliqueuses et inquiétantes d’Emmanuel Macron qui, tel un mauvais Churchill, annonce du sang, de la sueur et des larmes à son propre peuple.

Il faut refuser dès aujourd’hui le discours des va-t-en guerre. Il faut refuser l’embrasement du monde, embrasement manifestement souhaité par une petite élite qui y aurait des intérêts (il y a toujours des gens qui s’enrichissent pendant les guerres). Il faut refuser le retour de la guerre en Europe, pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres, mais bel et bien ceux d’un pays qui se prétend « libérateur » depuis sa fondation et qui pourtant, sème la mort, le chaos, la désolation partout où il passe et où il s’installe.

Il faut d’urgence que les dirigeants européens œuvrent à faire cesser cette guerre fratricide entre Russie et Ukraine. En mettant fin à l’influence de l’OTAN dans le secteur, tout en renforçant la collaboration militaire européenne. En dialoguant avec la Russie, qui est, comme les autres nations européennes, membre en grande  partie de notre civilisation. Cessons de nous voir comme les valets des Yankees, et comme les donneurs de leçon internationaux, nous qui ne pesons rien, démographiquement, face à la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil…

Il est temps d’ouvrir les yeux. De se rendre compte que si demain guerre il y a, nous, les Européens de souche, en seront les premières victimes. Victimes humaines, mais aussi économiques, sociales, voulons nous réellement la fin de notre Civilisation ?

Daria Douguine, assassinée le 20 août 2022, était une journaliste russe, avec un point de vue russe sur les événements. Une brillante intellectuelle, une jeune femme pétillante, avide de débattre, de comprendre, d’informer, de confronter, de s’opposer aussi verbalement lorsque nécessaire vis à vis de ceux, camarades comme opposants, qui ne comprenaient pas toujours ces points de vue russes, souvent différents des nôtres. Pourtant, à chaque fois que j’ai eu l’occasion de la rencontrer, de l’échanger, j’y ai toujours vu, une russe, mais surtout une sœur, une cousine, une amie d’Europe. Pas d’accord sur tout, mais alors, qui l’est ? Parce que pour moi, l’Europe débute à Brest et se termine à Vladivostok. Parce que deux guerres civiles au 20ème siècle devraient avoir calmé les ardeurs de chaque belligérant sur ce sol (hormis celles de ceux qui tireront toujours profit de ces guerres).  Parce que même si cette Europe n’est aujourd’hui qu’un rêve, ce rêve, cher à Guillaume Faye, vaut que l’on se batte pour lui. Et que l’on réclame à ceux qui, aujourd’hui, sèment la guerre partout sur notre continent, de cesser leurs manœuvres immédiatement. Ou de s’exposer demain, à la colère des peuples d’Europe lorsqu’ils auront ouvert les yeux.

Chère Daria, envole toi, au ciel, dans les cieux, auprès de tes ancêtres, loin d’un monde et d’une civilisation qui s’écroulent progressivement sous les coups de boutoir de fous furieux appartenant à la clique mondialiste. Sache que ce monde et cette civilisation que tu aimais, toi qui parlais un français à faire honte à ceux qui n’ont de français que des papiers administratifs, nous faisons le serment de continuer à les défendre. A transmettre, et à reconstruire, si jamais tout cela venait à s’écrouler.

Une pensée émue pour ton père, Alexandre, qui outre les menaces qui pèsent sur lui, doit désormais continuer à vivre en ayant perdu sa fille, son être le plus cher et le plus précieux.

Resquiat In Pace Daria. Et pour ceux qui restent sur cette terre, qu’ils n’oublient pas cette formule : « Nous maintiendrons ».

Yann Vallerie (auquel se joint la rédaction de Breizh-info.com)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

131 réponses

  1. Déclaration de Dougine
    – “Kill, Kill, Kill the Ukrainians!”

    – “ There is no place for Poland in the Eurasia Empire”

    – “ I think the best thing in Polish history is the Jewish tradition… Actually I am interested in everything that was anti catholic in Poland”

    – “Europe and the West are nothing but totalitarian racists, nazis and colonists.

    -“Eastern Europe will accept a Eurasian empire”
    Fermez vos gueules si vous avez un minimum d’honneur

    1. Ok Gilles.. Déjà, Ce sont les déclarations du père et non de la fille. C’est un fou furieux d’accord. Mais rien ne peut justifier un tel attentat qui ne sert qu’à attiser la haine.
      Après, il est vrai que l’auteur de l’article manque serieusement d’objectivité.

      1. d apres un journal appelé la pravda c’est pas encore sur , il est possible que la personne viséé serait la fille , ils prétendent que la voiture était plus souvent conduite par la fille que par le pére , la fllle est journaliste , elle peut avoir été tuéé par des gens sur qui elle a enquete

      2. Daria Douguine était une véritable endive qui partageait complètement les idées de son père. Elle a écrit sur son site dont elle était « rédactrice en cheffe », que l’Ukraine devait périr s’il rejoignait l’OTAN. Donc ça s’appelle un appel au génocide., bon sous condition, je vous l’accorde mais tout de même.

      3. Bonsoir Gilles et Olivier.
        Il me semble, pour ma part, que l’objectivité n’ait jamais eu quelques droits, devoirs ou envies de se glisser dans les draps, à la fois soyeux et nauséabonds, de cet écrit. La première et évidente impression, universellement humaine et malheureusement primaire il est vrai, transpirant de ce texte, est celle-ci :
        « Ben dis donc, heureusement pour elle qu’l’avait pas une vieille gueule de thon faisandé sinon, l’aurait pas eu trois lignes. »
        Conclusion : Madame Vallerie a beaucoup de soucis à se faire en perspective.

      4. Il y aura toujours des fusibles foireux pour faire qu’une entente, une harmonie dans les opinions et dans les cœurs ne puisse se réaliser. C’est le travail du « gars du d’ssous » qui a toujours attisé la haine et suscite l’imbécilité.

    2. Vous avez raison. J’espère que tôt ou tard la Russie rasera ce champs de patate inutile qu’est la Pologne et surtout ce repaire de primates sans culture qu’est cette région méridionale surnommée ukraine avec ses supporters occidentaux sans femme qui jouent aux nazis de carnaval.

      1. Voilà qui est bien dit. Pourquoi leur délire d’ivrogne doit-il dicter le comportement de nos dirigeants laquais de Washington? La réponse est dans la question…

    3. only a story from russian killers
      slava ukraina

      Poutine is the only killer

      from Switzerland with love for the Russia

      1. Daria douguina était restera une femme exceptionnelle par son analyse sur l’occident et sa détermination à défendre son pays contre la dictature américaine et ses vassaux européens qui n’ont aucun brin d’humanité dans leur citrouille de merde des balais de chiots au service de Davos
        Vive Daria vive la France avec la Russie

    4. Je pense que vu cette info et cet hommage à cette jeune et brillante journaliste c’est plutôt toi qui devrait la mettre en sourdine. Je ne sais pas si tu as des enfants et s’ils sont brillants (ça m’étonnerait vu ton commentaire) mais faire preuve de si peu d’empathie est inqualifiable.
      Pauvre truffe! 😑😑😑

      1. Bravo, Daria érait brillante, ce qui a du rendre jaloux les décadents anti russes, ils le paieront vite au prix fort !! RIP Daria !!!

    5. Ces pseudo déclarations du grand philosophe contemporain Alexandre DOUGUINE ne sont pas sourcées !
      Tout simplement parce qu’elles sont fausses. A. Douguine ne s’exprime pas de cette façon, c’est un intellectuel, ni un crétin ni un barbare. Et il ne pense pas les propos stupides que vous lui prêtez.
      Essayez de raisonner au lieu de laisser aller vos mauvaises émotions haineuses. Et puis un peu de respect pour les morts quel que soit leur camp. Aujourd’hui un père pleure sa fille et la 1ère décence consisterait à fermer sa gueule devant un tel chagrin …

      1. Hommage à cette belle personne et nos condoléances à son père. Que les tordus envieux adeptes du terrorisme minable soient poursuivis jusqu’au lieu où ils auraient dû être laissés pour ne pas avoir à naître.

    6. Monsieur Dougin ne proposait pas tuer les Ukrainien, mais que des bandits et des terroristes venue de cette pays. Regardez le vidéo

      1. Est-on bien certain qu’il s’agit d’un attentat et non de l’explosion de la batterie sur cette voiture hybride? La mort de cette personne est très regrettable, certes, mais elle ne doit pas être récupérée par l’un ou l’autre camp. Surtout par ces salauds de russkoffs qui jouent du polonium, du novitshok et de la ricine comme les bougnes jouent du cocktail molotov. Alors restons prudents et mesurés avant de nous résoudre à accuser les responsables russes de ce qui n’est sans doute qu’un tragique dysfonctionnement du véhicule du père.

    7. kill kill kill ukranians??????? C’EST FAUX FAUX FAUX! Regardez le video de Douguine et demandez qqn de votre entourage de traduire! Au contraire, Douguine parle par exemple de la révolte du peuple Ukrainien contre la « Junta de Kiev » pour que l’Ukraine devienne un beaux pays pour et avec son peuple Ukrainien! https://www.youtube.com/watch?v=dwgn3JGNrUo

      1. Il était de ceux qui croyaient à la fable des Ukrainiens séparés des Russes par des néo-nazis. Il a sans doute contribué à pousser Poutine à la faute en pensant que ses soldats seraient accueillis avec des fleurs. Après l’échec sanglant de l’offensive sur Kiev, des règlements de comptes étaient inévitables, c’est quasiment la règle dans ce genre de circonstances. Ce qui ne veut pas dire que ce terrible assassinat en fasse partie, mais l’hypothèse mérite d’être examinée.

      2. Ayant traduit une version de la 4ème théorie politique, je peux vous affirmer que Douguine était pour une grande Eurasie comprenant tous les peuples réunis pacifiquement autour de la Russie, jamais avec ce genre de propos mortifères!

      3. Ayant traduit une version de la 4ème théorie politique, je peux vous affirmer que Douguine était pour une grande Eurasie comprenant tous les peuples eurasiatiques réunis pacifiquement autour de la Russie, jamais avec ce genre de propos mortifères!

    8. Il n’ a jamais dit ça  » calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose… » Par contre des citations assassinés de BHL je peux vous en donner ( et ridicules en plus :  » je suis un philosophe casqué »)

    9. Pardon Gilles, vous nous enjoignez de fermer nos gueules… Mais votre grossièreté impérieuse est-elle légitimée par votre imaginaire ou par des déclarations indiscutables?
      IL semble possible que vous ayez inventé de toutes pièces ces soi-disant point de vue du père de notre pauvre Daria.
      Merci de bien vouloir argumenter.

    10. Je ne crois pas une seconde que son père ait répété comme vous le prétendez « kill, kill, kill the ulrainians », et ce pour une raison très simple : les 2 armées ukrainiennes des 2 républiques autoproclamées sont en coalition AVEC l’armée russe, contre l’armée nationale ukrainienne . Jacques Baud des Services de renseignement suisse précise que ces ukrainiens de l’est sont même en première ligne de cette contre-attaque ukraino russe. En effet les 2 républiques autoproclamées ont appelé à l’aide la Russie en février selon le mode de l’article 5 de l’Otan : Jacques Baud précise que selon plusieurs Services de Renseignement, ces 2 républiques autoproclamées étaient sur le point de se faire écraser par le mur militaire dressé par Kiev au Donbass avec l’aide de Washington. Par conséquent votre affirmation est celle d’un troll. Désolé. Pascal Rendu Présidentielle 2027

      1. C’est encore un de ces imbéciles hagards qui représentent un nouveau type anthropologique et avec qui il est impossible de discuter. Un rhinocéros. Maintenant, je les laisse hurler et baver, ou plutôt je les bloque pour avoir la paix. Il n’y a rien à en tirer, et je ne les plaindrai pas quand ils recevront l’inévitable monnaie de leur pièce. En revanche, je plains beaucoup les européens lucides et aussi les Ukrainiens normaux qui sont coincés dans ce trou noir grouillant de démons.

    11. Avez-vous avez assisté ou vu des images des massacres autour du Maïdan ?
      Parce que c’est ce dont A. Douguine parle quand vous le citez ici ! …
      Oui ces assassins ne méritent que la mort !
      Se mettre du côté des nazis en 1940 a fait des collabos les pendus de 1944 …
      La CIA vous ment, sachez comment …

       » On ne comprend ce qui s’est passé au XXè siècle en Europe centrale et orientale que si l’on accepte que
      (a) tous les peuples de l’URSS, y compris la Russie, ont atrocement souffert du joug communiste ;
      (b) tous les peuples baltes y compris l’Ukraine, les Lituaniens, les Lettons et les Estoniens, ont fourni leur lot de communistes persécuteurs.  »

      “ l’origine de la Seconde Guerre est-elle imputable à ce pacte germano-soviétique ?
      Le prétendre revient à falsifier la nature du national-socialisme et à minimiser la culpabilité de l’Allemagne nazie, en la détournant partiellement sur l’URSS. L’invasion de la Pologne avait été planifiée par le haut commandement de la Wehrmacht, ainsi qu’en attestent les archives, dès la fin janvier 1939. Sept mois avant le pacte germano-soviétique…. ”

    1. Gilles, vous êtes l’archétype de l’ignorant qui est persuadé avoir le savoir.
      Cette jeune femme avait le droit de vivre. Vos propos à son égard son répugnants.
      En fait, vous êtes lobotomisé par les médias occidentaux et vous auriez dû rester ce que vous deviez être à la naissance, un résidu de fausse couche.

  2. Il faut être réaliste et sérieux, si vous voulez une Europe de Brest a Vladivostok construite dans une entente commune, ce sera sans les mouvements nationalistes européens admirateurs de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste. La Russie n’a rien a faire avec ces gens là.
    USA dégénérée ou Russie des traditions, choisissez votre camp, la 3ème voie fantasmatique des boomers antisoviétiques c’est dépassé.
    Être l’idiot utile de l’UE avec son « progressisme » délirant, c’est bon faut arrêter.

    1. Autant de bêtises en aussi peu de mots, bravo. On dirait un européen qui ne vit pas dans l’Europe des patries charnelles. Si on t’écoute tu veux une Europe de Vladivostok à Vladivostok. Tu aurais tondu les femmes à la libération? On peut imaginer que tu as un iphone et un mac.

      1. C’est quoi ce pseudo ! bingo tu fais partis d’une catégorie que je décris plus bas.

        « On peut imaginer que tu as un iphone et un mac. » hein, ben nan !!!???

        Autant de bêtises et de délires pour répondre à un commentaire, abstient toi s’il te plait.

  3. Je me joins à tous les journalistes Français pour cette mort atroce et inutile, qu’elle repose en paix

      1. L’immense majorité des journalopes en France sont des gauchiasses suceurs de babouches, du gouvernement et de la propagande de l’Otan donc est-ce bien étonnant ?

    1. Des oligarques,russes, des militaires aussi peut etre, commencent à trouver que la guerre scandaleuse que mene poutine devient tres embarassante. Ils voulaient tuer Douguine, un doux dingue proche de poutine.. esperos qu ils vont bientôt assasiner poutine. Breizh info est un site lamentable et in serait curieux de savoir pour qui vous roulez. pas pour la france en tt cas.

  4. Le nazisme et le fascisme sont morts depuis 1945….Les pseudos « nazis » ukrainiens sont manipulés par l’Otan et des groupes de pressions souterrains. Le combat se passe entre le système de la décadence qui est au pouvoir en Occident contre le Front de la Tradition.

    1. « Le nazisme et le fascisme sont morts depuis 1945…. »
      Attention, pas dans une grande partie des mouvements nationalistes. On peut y ajouter certains mouvements néopaïens a tatouages grotesques (et pourtant j’aime beaucoup le paganisme nordique).

      Pourquoi croyez-vous qu’ils sont pro-ukrainiens ?

      1. le bataillon Azov proclamé par Kiev et Zelensky comme l’héros de l’Ukraine compte les héros avec les tatouages des portraits d’Hitler (SIC), des croix gammés etc etc. Vive l’Ukraine! Vive les héros!

    2. Il est plaisant, en te lisant, de voir encore quelques personnes intelligentes.
      Toutefois, le nazisme, ou du moins sont esprit, n’est malheureusement pas tout à fait mort.
      Maintenant, la lecture des commentaires montre que la France est entrée dans la décadence et dans l’ignorance.

    1. Vive la Russie ! Vive l Ukraine. Pourquoi tout ces actes barbare enfin de compte l homme n à pas changé après deux guerres mondiale c est toujours pareil les pays et les peuples les plus développés en technologies mais les plus arriérés mentalement conçoivent et fabriquent toujours plus d armes plus puissante et meurtrière, avions ,missiles ,sous marin ,bombe atomique .Les nationalismes les idéologies qui oppriment qui font le mal les frontières pour opposer et diviser les êtres humains rien n à changé dommage ! Daria repose en paix .

  5. « dont le talent intellectuel était proportionnel à sa beauté » … Vous vous prétendez sérieusement journaliste??? En plus d être subjectif, votre émotion transparaît à chaque ligne… quant à « ses assassins qui, on ne peut que souhaiter, se feront rapidement éliminer. »: vous êtes donc de cette sorte de personne qui veulent résoudre la barbarie par plus de barbarie… Pauvre de vous. Avec l essor d internet, on donne vraiment la parole à n importe qui.

    1. Jacques Maréchal. Oui cette femme est de toute beauté et cela n’a rien de déplacé que de l’évoquer. La beauté est un des éléments les plus forts qui nous tirent vers le haut. Ceux qui l’ont assassiné sont des salauds, pas forcément des barbares. On ne vit pas dans un monde de bisounours. Il faut que ceux qui ont commis ce forfaits soient châtiés. La violence, la vengeance, n’est pas la barbarie!

      Ce qui rend votre commentaire ridicule, c’est que vous utilisez l’essor internet et que vous seriez le seul à ne pas être n’importe qui. L’arrogance de votre propos rend le peu d’arguments stériles.

    2. Jaques Maréchal :
      cet homme, au nom de Vallerie, journaliste ou pas, exprime avec émotion sa tristesse de perdre une sœur, un ange, une personne brillante et honnête, parfaitement lucide sur les criminels charognards, les escrocs avides de sang, d’or et d’argent, qui détruisent les nations depuis des décades, et divisent les Européens pour mieux les « honorer »par derrière. Cette jeune femme, au delà de son excellence, a eu un courage que nous n’aurons jamais, même en vivant 3 fois, n’est ce pas ? cher Ja-ques sans son « c ».
      Alors quel rapport avec vous…?
      Vous vous exprimez en tant que Jaques sans « c »… et moi je prend un moment pour vous dire aussi : « Pauvre de vous Jaques ! » Vous vous appelez Maréchal et vous vous comportez en Caporal, avec un grand C.
      Et s’il vous plait Caporal Maréchal : écoutez bien ma prière : « Si il y a un Dieu sur Terre, une énergie cosmique pure et Divine : que cette force cosmique provoque un tsunami sur la Terre où vivent les commanditaires de cet assassinat lâche, oeuvre des rats et de Satan.
      Et s’ils sont ailleurs, en vacances, se gavant comme des porcs, que cet énergie divine les frappe par des éclairs de 77000 volts pour chacun de ces criminels, de manière précise, pour ne pas faire de victimes collatérales. Je suis un peu dans l’esprit œil pour œil – nez pour nez ! Je suis un peu triste d’en arriver là car je voudrais être en paix avec tous …. Mais il s’agit bien d’un ange qu’ils ont assassiné, et il y en a si peu !!! Elle s’appelait DARIA, et je ne la connaissais pas jusqu’au jour de sa Mort. Quel Courage !
      Que ton âme repose en Paix DARIA, ma sœur de Russie, notre sœur de Paix et de Vérité à tous.

    3. On peut être journaliste et un jour avoir du chagrin.
      On peut écrire des articles de presse et aussi des éloges funèbres.

      Les amis, un peu de bienveillance mutuelle! Nous ne sommes pas si nombreux pour pouvoir nous accabler les uns et les autres.

    4. La barbarie c’est de se présenter la bouche pleine de m….e les jours de deuil pour dénigrer les proches et les sympathisants qui viennent se recueillir .

  6. La guerre, la mort, c’est toujours horrible, cruel.
    Maintenant, ne vous trompez pas, c’est la Russie qui mène le monde à l’escalade d’une guerre mondiale. On a tous peur, et personne ne souhaite que cela arrive, je comprend que vous puissiez être proche de cette femme après l’avoir rencontré. Cela n’enlève cependant rien à la violence dont fait preuve la Russie envers l’Ukraine !

    1.  » la Russie qui mène le monde à l’escalade d’une guerre mondiale »

      Allez sur les sites de libé ou de Le Monde et vous y trouverez des compagnons de route. Où alors vous êtes un troll révolutionnaire usophile.

  7. Journaliste raciste et extrémiste comme son père.. Je pense que ça n’a rien à voir avec l’Ukraine… Et pour ceux qui pensent que la Russie de putin est meilleure que la mechante Amérique impérialiste, allez vivre là-bas… Le climat politique est très libéral et accueillant…

    1. Invasion de trolls ineptes sur Breiz info ou le résultat de positions ambiguës tenues par Breiz Info.

  8. Breizh Intox file vraiment vers les poubelles de l’histoire… c’est bien l’auteur de Sécession qui prône la soumission à l’hyperoligarque Poutine ? La haine de l’Amérique et de l’Otan ne bâtit pas une idéologie. Navrant

    1. Où voyez vous une prise de position « pro Poutine » dans cet article qui rend hommage à une journaliste russe, amie, que j’ai connu ? Si vous voulez la guerre, allez-y, faites là, mais laissez les Européens qui ne souhaitent pas crever ni pour la Russie, ni pour l’OTAN, ni pour la République, en dehors de cela, merci.

      1. Camarade Vallerie, je vais t’apprendre kekchoz : la guerre, elle est là, et c’est ton camarade Poutine qui l’a déchaînée : tout le reste est sinistre propagande de stipendiés. Et si tu ne te rends même pas compte que tu cires les bottes de Poutine, c’est encore pire que tout !
        N.B. Bien sûr j’ai une pensée émue pour Douguine, mais cela fait des lustres et des hectolitres de vodka qu’il n’apporte plus rien à la pensée paneuropéenne

    2. Ce qui est sûr, c’est que la soumission aux « valeurs » occidentales et à leur bras armé l’OTAN risque fort de conduire l’Europe dans les poubelles de l’histoire…

  9. Ce que je retiens de cet article et là, je suis d’accord, nous devons nous positionner clairement contre la guerre et criminaliser tout discours qui va dans ce sens. Les conflits viennent bien assez tôt et au moment où on ne les attend pas ce n’est pas la peine de les souhaiter ! Ne pas aimer la guerre n’est pas une lâcheté, les va-t’en guerre auront tout loisir de prouver leur courage sur les champs de bataille . Déjà avec la technologie des années 40, c’était l’horreur, imaginez ce que cela va donner avec la technologie et l’armement, 70 ans plus tard. Une certitude : Ceux appellent à la guerre seront les premiers à pleurer après. Concernant cette jeune femme, quelles que soient ses opinions, elle aurait eu le temps d’en changer, si on n’avait pas écourté sa vie.

  10. Tout attentat est malheureux et condamnable! Cette jeune femme est malheureusement une victime collatérale de l’invasion russe en Ukraine. Mercredi 24 août marquera les 6 mois de cette attaque russe et l’anniversaire de l’indépendance ukrainienne (1991). Tous les coups sont permis pour les russes et celui ci pourrait très bien en être un pour discréditer les ukrainiens. L’histoire nous a démontré que Putin n’est pas à ça près. Triste escalade dans un conflit déclenché, il faut le rappeler, par la Russie.

    1. Mon pauvre Loïc… C’est lui le méchant….
      L’histoire de la Russie et de l’Ukraine est beaucoup plus compliquée que ce que les ignares de journalopes incompétents mais cons tous court et toutes chaînes confondues laissent transparaître.
      Je te conseille de lire, de te documenter afin de te faire ta propre idée, basée sur des faits, pas sur des racontards de journalistes gauchistes aux ordres.
      Pour ma part, et je vais en faire bouillir plus d’un, mais je préfère une Russie telle qu’elle est aujourd’hui avec de vraies valeurs, qu’une France à la dérive que nous connaissons actuellement, pourrie par le sexe, le pognon, le manque d’instruction et la liste est longue.

  11. ils sont en forme et omniprésents, tous les sales p’tits trolololitos de Foutriquet 1er reinde fronce aux narines poudrées, l’alter ego du kokaïnensky…tous ces trolls ukrainolâtres compulsifs après avoir été trolls vaxxinolâtres de connivence… Il faut dire qu’ils sont produits à présent en masse dans des « fermes à trolls », tous ces sales guignols, depuis qu’elles ont été crées pour lutter contre tous les hérétiques qui n’annonent pas leur Sainte Doxa russophobe…sorte de call centers richement équipés et très généreusement pourvues en moyens humains et financiers..Ce à quoi se rajoutent naturellement les idiots utiles de cet occident à bout de souffle, aux valeurs totalement inversées, ces oberflicführer nazillons de pacotilles qui rêvent d’en découdre en Ukraine, contents et heureux de verser leur sang pour la plus grande gloire des mafieux de Kiev, du comique de pissotière, des gestapistes d’azovs,pour le gang Biden père et fils, pour cargill, monsanto et dupon qui ont fait main basse sur plus de 50% des terres arables en ukraine, pour Rosemont Seneca (bio-labs)…et pour le plus grand bien de general dynamics, boeing, B.A.E, Northrop Gruman and co… Idiots utiles du IVème reich Mondial socialiste, heureux de se sacrifier pour la gaypride de Kiev… Imbéciles…

    1. Après les covidistes et les anti piquousés voilà les russophiles et les les russophobes(on se demande bien pourquoi ?). La France se fracture de plus en plus. Ça va bientôt cogner !!!!!!!!!!

    2. Cela devient sérieux , heureusement que l’honnête Poutine va nous apporter la paix et la prospérité comme il l’a déjà apporté en Russie .

  12. A. Douguine représente un courant intéressant, mais progressivement marginalisé, de la pensée radicale russe. Sa fille était une analyste, mais parmi d’autres, et l’on ne s’explique pas bien le choix d’une telle cible, surtout aux portes de Moscou et par une méthode si ostentatoire.

    Depuis un mois au moins, M. Douguine faisait l’objet d’attaques internes de la part de certains milieux « eurasistes » proches du Kremlin, milieux auxquels il appartenait pourtant. Ainsi les canaux (notamment {Telegram} et son propre compte) l’accusaient de (citations) :  » coopération avec ‘Azov’, recrutement de Nazis ukrainiens, de Bandérites, d’extrémistes d’extrême-droite ». Ces milieux très proches du Kremlin, et en compétition, l’appelaient ouvertement à se retirer de la politique publique. Son homologue A. Dzermant de Biélorussie s’était joint à cette campagne de dénigrement aux arguments meurtriers dans le climat actuel ({Novaja Evrazia,} 8-15-22). Equivalent d’une dénonciation publique.

    Contrairement à une opinion trop répandue, A. Douguine, tenant du « monde russe » élargi le plus loin possible vers l’Asie et l’Afrique, n’était pas l’unique « cerveau » de l’opération en Ukraine.

    On observe que cet acte coïncide avec la tenue du « Premier Congrès mondial anti-fasciste » ({modo} 1935) tenu à Moscou dans le cadre du Forum technico-militaire Moscou-2022.
    Le thème de l’anti-fascisme et de l’anti-nazisme qui sont l’un des fondements de l’idéologie du Kremlin, connaît dans ces derniers mois une nette recrudescence.
    Ce congrès fut tourné aussi contre la « falsification de l’histoire » (et toute forme de révisionnisme).

  13. C’était évident que quelqu’un en Russie allait finir par s’occuper d’eux, ils n’avaient que des ennemis partout ! Et il est hautement probable que pour les mêmes raisons quelqu’un s’occupera un jour de leurs admirateurs.

  14. « Refuser le discours des va-t-en guerre », c’est d’abord refuser le discours des allés-en guerre. C’est Poutine qui a décidé d’attaquer l’Ukraine — et qui a du coup réussi à ranimer un OTAN en état de mort cérébrale — il ne faudrait pas inverser les rôles.
    La mort de Daria Douguine est évidemment déplorable, comme celle des milliers de morts déjà causés par cette « opération spéciale ». Quoique… rien ne dit à ce stade qu’il y ait un rapport entre l’une et l’autre.
    Quant à l’identité des assassins, il vaudrait mieux ne pas trop se précipiter. Dans l’obscurité des services secrets, les raisons de tuer sont multiples, de la liquidation d’un opposant à la création d’un martyr en sacrifiant quelqu’un qui n’a plus d’autre utilité en passant par l’élimination préventive d’un ami susceptible de changer de camp. Vous ne savez ni qui a tué Daria Douguine, ni pourquoi.

    1. Toi, tu es un pro de l’analyse. Mais le coup de la voiture hybride qui explose, là, tu fais fort !
      Ton cerveau américanisé a du faire Pschitt depuis longtemps, comme ces boissons yankees !

  15. Et boom, je découvre votre torchon nationaliste. Vous êtes aussi financé par le kremlin? Les nazillons soutiennent une opération de denazification, on y croit… . Manipulateurs ou débiles, j’hésite.

  16. Beaucoup de tolérance et de bienveillance ici…cela est prut etre du que certains d entre vous n ont pas concience que nous ne sommes que des mortels …bref, j ai autre chose de mieux à faire que de laisser paraitre sur le net une certaine frustration et une tristesse de vie que je ressens ici ds chacun de vous…bon courage,!

  17. Je lis un sacré paquet de conneries dans les commentaires, de gens qui ne comprennent strictement rien au problème Ukraine / Russie. J’y ai vécu 10 ans et je connaissais bien Dasha et Alexandr. Ayez un peu de dignité et respectez la mémoire d’une jeune femme au dessus du lot en terme d’intellect. Merci.
    OUI le Nazisme est un sale problème en Ukraine j’en ai été témoins et VICTIME. Je laisse aux médiocres leurs certitudes d’ignorants !

    1. Autant parler à un mur. Je suis au courant des atrocités au Donbass depuis huit ans, et j’ai vu qu’il ne servait à rien d’expliquer tout cela à des abrutis qui ne croient que leur presse de merde.

  18. Que dirais tu Breizh si notre chère Bretagne
    En voulant être libre, serait pilonnée
    Écrasée par Macron avec rage et hargne

    Que le peuple breton serait genocidé
    Qu’on lui fracasse le droit à la liberté
    Que partout s’élève le cri des mourants

    Quand les vents font tourner
    Des fleuves de sang !

    1. Que dirais-tu si alors que le sieur Macron
      extermine sans aucune pitié les bretons
      un empire se lève pour défendre ces gens
      et subisse pour cela la folie de l’OTAN ?

  19. DARIA DOUGINE

    Elle était si jeune que le monstre paternel
    A dû avoir un impact tel
    Que la pauvre enfant emprunta
    Un chemin terrible où elle s’enfonça

    Pour les fautes du père, Daria paya !

    RIP, DARIA !

  20. …C’est pas beau de répondre à la violence par la violence,soit.
    Mais,lisez d’autres journaux que français. Erreur de ciblé à la sortie de l’Opéra. Car ce « charmant’ Mr Douguine est le « conseiller  » spécial de Putain,avec ses idées de dératisation,de tout ce qui n’est pas russe blancs : leurs sous hommes. De gros soucis pour ce Monsieur…

  21. Interview de Douguine en 2014 :
    « Nous avons aujourd’hui deux entités sur le territoire de l’Ukraine, dont les frontières passent exactement entre les grandes sphères d’influence géopolitique.
    L’Est et le Sud s’orientent vers la Russie, l’Ouest s’oriente nettement vers l’Europe.
    Ainsi, les choses sont dans l’ordre et personne ne conteste ces faits géopolitiques.
    Je pars personnellement du principe que nous n’attendrons pas longtemps, avant de voir ce Sud et cet Est ukrainiens, la “nouvelle Russie”, faire définitivement sécession et s’intégrer dans l’espace économique eurasien.
    L’Ouest, lui, se tournera vers l’Union Européenne et s’intégrera au système de Bruxelles.
    L’État ukrainien, avec ses contradictions internes, cessera pratiquement d’exister. Dès ce moment, la situation politique s’apaisera. »
    Pour les eurasistes, l’Ukraine n’a pas le droit à l’existence.
    La nature nationale ukrainienne ne serait qu’une sorte d’accident, de malentendu, la Russie étant le véritable noyau civilisationnel authentique.
    La Russie-continent aurait une vocation expansionniste naturelle, allant de l’Atlantique à l’Oural. Et l’Ukraine est sur sa route.

    1. L’interview date de 2014, date à laquelle le seul agresseur en Ukraine était le gouvernement fantoche mis en place lors de la « révolution » orange. L’Ouest bombardait déjà les régions russophones de l’Est. Le fait que Douguine pense, dès cet époque que le massacre des civiles est le signe d’une fracture entre l’Est et l’Ouest de l’Ukraine n’est pas vraiment étonnant, ce n’est que constater un fait. Il part d’ailleurs du fait que ce seront les peuples qui voudront se rallier ce qui s’est ensuite produit. Voir les choses telles qu’elles sont dans la réalité n’est pas de « l’expansionnisme » russe. Le reste de votre diatribe est une interprétation très « politiquement formatée » et pas du tout réaliste.

  22. j’ai essayé de lire tous les commentaires, comme disait De Gaule les français sont des veaux et surtout ont la mémoire courte. Si certains avaient un tant soit peu de bon sens ils étudieraient l’histoire de l’Amérique envahie par les colons anglais. Depuis cette époque là et jusqu’à aujourd’hui, ce n’est que rivière de sang sur leur continent et sur les autres continents. Tout d’abord massacre des indiens parce l’état profond américain ne paye pas il vole, ils ont volé les terres aux indiens , puis ils se sont déplacés vers l’Amérique de sud et ont volé les terres aux habitants mettant en place des gouvernements de dictateurs d’opérette à leurs bottes et comme le terrain de jeu était trop petit pour ne citer que les plus récents, le Vietnam, l’Afghanistan, la Serbie en mentant effrontément, la Syrie , l’Irak etc partout où ils passent ça se termine par des millions de morts, et comme le terrain de jeu n’est pas encore assez grand, on va mentir et mentir, etc 2014 les accords de Minsk que notre incapable caudillo d’opérette aurait du faire appliquer avec la grosse Berta (Merkel)et qu’il n’a jamais fait sans doute pour obéir aux pourritures d’outre-Manche, les Rotchilds Rockfeller et autres Monsanto, cargill, Dupont etc . D’où l’agacement du sieur Poutine. on l’aurait été à moins puisqu’il avait été décidé que l’otan resterait chez lui après l’effondrement de l’Urss. Mais c’était sans compter sur l’appétit de l’ogre américain et de la bêtise pour ne pas dire autre chose des dirigeants européens qui n’ont que faire de leurs pays puisqu’ils les amènent à la ruine. Poutine n’a fait que son devoir: protéger son peuple mais ça les dirigeants européens l’ont oublié puisque précisément ils passent leur temps à le détruire le poudré en tête, vendu aux amerlocks. J’aimerai bien avoir un dirigeant comme Poutine mais pas tel que le dépeignent les journalopes français qui n’ont de journalistes que le nom et se conduisent comme des valets des mondialistes. A l’époque d’Hitler il y en a sans doute un grand nombre qui auraient ciré les pompes à Goebbels

  23. L’interview vidéo de (feu) cette jeune femme est sacrément gratiné.
    « La Russie, c’est les gilets jaunes au pouvoir ».
    Mais laissez moi rire. Quel niveau de langue de bois faut il atteindre pour sortir une ineptie pareille ? Dans quel chateau de carte faut il vivre ?
    Nous ne serons jamais si elle croyait réellement à toutes ces salades énoncées, faute d’être un jour jugée par un tribunal militaire compétent, c’est mon seul regrès la concernant.

  24. Daria dougine est morte comme elle souhaitait voir mourir tous les Ukaraniens: dans le sang et les larmes. Son ideologie fasciste est dangereuse pour l’équilibre du monde , elle est suicidaire et « degoutante » comme dit Vladimir Zelensky des crimes russes commis sur le territoire ukrainien.

    1. Ce serait bien de voir l’adresse IP des commentateurs, on serait sans doute surpris du nombre de pseudos liés à la même adresse. Beaucoup ne sont que des copiés-collés d’une méchanceté insupportable.

  25. La mort d’une ou d’un journaliste quelque soit son bord n’est pas un signe démocratique. Cependant, que vous la trouviez belle est une connotation macchiste, suggérant que si elle avait été moche c’était moins grave. Finalement faut-il rappeler que c’est Poutine qui a déclenché cette guerre.
    Dans les années 80, j’étais de ceux qui disaient mieux rouge que mort contre les pershing US en RFA, aujourd’hui je dois admettre que l’OTAN protège la Pologne et les pays Baltes d’une guerre encore plus étendue que ce qu’elle n’est.

    1. Désolé, mais l’OTAN ne protège aucun Etat européen; l’OTAN sert surtout à faciliter l’achat de matériel américain, c’est une rente financière. Relisez toutes les bonnes remarques qu’a pu faire Eric Zemmour sur l’OTAN.

  26. Bonjour chers Amis de Breizh-Info. J’apprends par Fdesouche que la « journaliste » Sophia Aram se réjouissait de la mort de Daria Douguine et elle publiait une photo datée de 2013 de Marion Maréchal et Doria Douguine (2013, quand même!)…
    Que dire? Que la fille d’Alexandre Douguine repose en paix, c’est la moindre des choses.

  27. comme toujours cet le petit peuple d un coté comme de l autre qui s entretue pendant que les dirigent son bien a l abri

  28. Bravo, Daria érait brillante, ce qui a du rendre jaloux les décadents anti russes, ils le paieront vite au prix fort !! RIP Daria !!!

  29. L auteur.e de l attentat, une ukrainienne d Azov, se serait enfuie en Estonie. La Russie va évidemment réclamer son extradition et l Estonie, bien sûr, va refuser. Je vous laisse deviner la suite…( Hint :  » tous aux abris »….)

  30. C´est grâce à A. de Benoist que j´ai fait connaissance avec les idées d´Alexandre Douguine. J´ai beaucoup
    d´admiration pour ses idées.
    Je lui adresse mes condoléances les plus sincères.
    Qu´il recoive de ma part l´expression de ma tristesse.
    Gérard Lehmann

  31. Brillante ou pas, belle ou pas, paix à son âme. Mais c’est le père qui était visé.
    Les journalistes n’appartiennent pas à une espèce supérieure.

    Ce que la Russie peut nous proposer, c’est la soumission aux intérêts du Kremlin.
    Comme il ya cinquante ans, plus ce qui vient de Moscou est gros, plus ça passe.
    Quand à la Tradition, gardez-là à l’état de fantasme ou de suppositoire, ça vaudra mieux pour tout le monde.

    1. Les deux étaient visés, puisque s’étant rendus ensemble à cet évènement. Alexandre et Daria devaient retourner à Moscou dans la leur voiture, et juste avant de partir Alexandre décida de faire la route avec un ami dans un autre véhicule.
      Le gouvernement de Kiev est terroriste : un attentat identique vient d’ailleurs d’être commis dans le Donbass.

  32. l’Histoire sera écrite et parfois revisitée. 2014 – 2022: 8 ans est ce une page qui est tournée ou vit on encore la même histoire en août 2022 ???? Le pouvoir français n’avait pas le même langage qu’aujourd’hui il a fait un choix qu’il n’explique pas aux français: reniement de ses engagements climatiques importation et transformation (coûteuses) d’énergie primaire, intensification du programme nucléaire dépendant d’un uranium que nous ne possédons pas, promotion d’énergie électrique à base de lithium (absent) …
    Sont ils compétents pour nous engager sur de telles voies …l’important c’est que cette jeune femme soit dessoudée (pourvu qu’elle n’ait pas eu d’origine des provinces ukrainiennes) … Les régiments hétéroclites pro ukrainiens vont gagner…si, si …un jour… puisse que l’info Officielle vous le dit !!!!

  33. merci B I de nous avoir permis d’entendre cette jeune femme, qui s’exprime en français ce qui devient rare dans le monde, pour dire des faits que les médias occidentaux refusent de voir;
    quant à son assassinat, à qui profite le crime ? se poser la question est déjà condamnable par les journaleux aux ordres

  34. regardez les interviews du Pere et la fille réalisée par Breish Info (que je remercie beaucoup au passage pour cela), j’ai perso beaucoup beaucoup moins de difficultées a me représenter volodymyr comme représentant le diable incarné….

  35. Graham Phillips est un journaliste britannique qui travaille dans le Donbass. Pour le punir, le gvt globaliste de Boris Johnson a saisi ses comptes bancaires au Royaume-Uni.

    GP vient de mettre en ligne sur sa chaine YTube. quelques instants de sa rencontre avec sa consoeur Darya Dugine, à Mariopol, au mois de juin. Il lui rend hommage :

    https://m.youtube.com/watch?v=4jxiJqVvA2k

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !