Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Suella Braverman, ministre de l’Interieur ; « Arrêtons l’invasion (…) arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. L’immigration illégale est hors de contrôle.»

Suella Braverman a qualifié le système de migration du Royaume-Uni de “cassé” car elle a affirmé que “l’immigration illégale est hors de contrôle”. Le ministre de l’Intérieur, confronté à des questions aux Communes sur le chaos au centre de détention pour migrants de Manston dans le Kent, s’est vu rappeler par un député travailliste que le Parti conservateur était au pouvoir depuis 12 ans.

Braverman a également affirmé que la côte sud de l’Angleterre faisait face à une “invasion” de migrants – un jour après qu’un centre de détention à Douvres a été bombardé d’essence. La rhétorique enflammée de la ministre de l’Intérieur est intervenue lors d’un discours provocant où elle a affirmé parler au nom de la «majorité patriotique du peuple britannique» qui veut des frontières sûres et sécurisées.

Lors des questions, Braverman a même accusé un député travailliste d’utiliser un “langage incendiaire”. Cela survient alors que la crise de la traversée de la Manche s’aggrave, dans un contexte d’inquiétude croissante quant aux conditions dans lesquelles les migrants sont détenus en attendant d’être traités une fois arrivés au Royaume-Uni, et après que l’un des sites de Douvres a été incendié.

Aux Communes, Braverman a choisi de passer à l’attaque et de faire de la question un parti politique en accusant le Parti travailliste de jouer à des “jeux de société politiques”. Elle a dit aux députés : « Soyons clairs sur ce qui se passe réellement ici : le peuple britannique mérite de savoir quel parti est sérieux quant à l’arrêt de l’invasion sur notre côte sud et quel parti ne l’est pas.  Quelque 40 000 personnes sont arrivées sur la côte sud cette année seulement. Beaucoup d’entre eux sont facilités par des gangs criminels, dont certains sont de véritables membres de gangs criminels. Alors arrêtons de prétendre qu’ils sont tous des réfugiés en détresse. Tout le pays sait que ce n’est pas vrai. Seuls les honorables députés d’en face prétendent le contraire.  Il faut être franc avec le public. Le système est brisé. La migration illégale est hors de contrôle et trop de gens sont intéressés à jouer à des jeux de société politiques, dissimulant la vérité plutôt que de résoudre le problème »

Braverman a été chahuté par les députés travaillistes, avant d’ajouter : « Laissez-les essayer. Je sais que je parle au nom de la majorité silencieuse, respectueuse des lois et patriote des Britanniques de tous horizons qui veulent des frontières sûres et sécurisées. Les travaillistes ont peur que ce parti ne les délivre. »

La députée travailliste Zarah Sultana a été parmi les premières à condamner le langage qui « attise la haine et propage la division ». “Elle est totalement inapte à être ministre de l’Intérieur”, a-t-elle ajouté.

Jusqu’à présent cette année, près de 40 000 migrants auraient traversé la Manche depuis la France, traversant les voies de navigation les plus fréquentées du monde en dériveurs et autres petits bateaux, selon les chiffres provisoires du gouvernement. Dimanche, la police a déclaré que deux ou trois engins incendiaires avaient été lancés sur un centre de traitement des migrants à Douvres et avaient provoqué un incendie. Le suspect, un homme de 66 ans de High Wycombe, a été identifié et retrouvé mort dans une station-service à proximité, a déclaré la police de Kent. Deux personnes à l’intérieur du centre de Western Jet Foil ont été légèrement blessées.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Royaume-Uni. Suella Braverman, ministre de l’Interieur ; « Arrêtons l’invasion (…) arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. L’immigration illégale est hors de contrôle.»”

  1. Erwan Berric dit :

    Surréaliste. Toute la classe politique, à l’exception de Farage, a fait son possible, ces 50 dernières années, pour Grand Remplacer la population de souche, et c’est une Remplaçante qui prétend réclamer la fin de la partie! Hypocrisie, stupidité et incompétence, les ressorts de la trahison sont à découvert.

    • Jacques GAUTRON dit :

      Il faut bien un jour dire la vérité, et vous avez tord de la prétendre “Remplaçante” elle est sûrement plus assimilée que beaucoup de Britanniques de souche.

  2. gautier dit :

    il serait bien temps de regarder la verité en face, l’angleterre sera le premier pays d’europe à chager de couleur !!

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    <<Arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse » !!! …
    Cette simple phrase peut s'appliquer à tous les pays au monde, et en particulier à la France, terre meurtrie par l'invasion sauvage, dangereuse, et surtout xénophobe (c.a.d. à l'encontre des Français par les émigrés) que le pays et les Francais (NOUS) subissons chaque jour.
    Je pose une question très simple : De quel droit un(e) émigré(e) qui vient pondre un enfant sur le sol de France, peut-il/elle se targuer de plus etre expulsé(e) et sa progeniture recouverte automatiquement de la nationalite Francaise !?!?…
    Cette Loi est un CRIME dans une forêt de crimes perpétrés par certains politiques Francais sans Foi ni Loi.

  4. Hadrien Lemur dit :

    C’est marrant, on se croirait en France. Malgré le BREXIT les Anglais sont enchainés à la doxa immigrationniste imposée par Bruxelles. Il n’y aura aucune place pour la volonté des peuples et leur salut tant que « l’Union Européenne » existera.

  5. Nars dit :

    Mais non, il n’y a aucune hypocrisie . Simplement le fait bien connu qu’en matière d’immigration le dernier entré ferme la porte derrière lui .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky