En hommage à Gino Mäder, le Basque Pello Bilbao remporte une 10ème étape du Tour de France complètement folle !

La route d’Issoire était offerte aux ambitieux capables de se lancer dans une échappée extrêmement difficile à intégrer, et dont la composition ne s’est stabilisée qu’après 81 kilomètres de couse avec 14 coureurs. Au préalable, on a assisté à une course folle, avec des groupes de partout, des attaques de partout, deux leaders au général qui se retrouvent dans un groupe de tête, des cyclistes qui explosent en payant l’addition de leurs efforts sous la chaleur…sans doute une des meilleures étapes depuis le début de la Grande boucle.

Ils n’étaient plus que cinq à mener la chasse derrière Krists Neilands, seul en tête dans le final mais repris à trois kilomètres du but.

Parmi eux, Pello Bilbao a été à la fois le plus puissant et le meilleur stratège pour placer une accélération victorieuse à 250 mètres. Le coureur basque qui avait raté sa chance à domicile sur les deux premières étapes s’offre une belle victoire, méritée eu égard de la stratégie employée. Surtout, son premier succès sur le Tour de France est aussi le premier de l’équipe Bahrain Victorious depuis le décès en course de son coéquipier Gino Mäder. Une victoire en forme d’hommage.

Crédit photo : © A.S.O. / Charly Lopez
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “En hommage à Gino Mäder, le Basque Pello Bilbao remporte une 10ème étape du Tour de France complètement folle !”

  1. Corlou dit :

    Superbe victoire et magnifique étape !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Mûr-de-Bretagne : Pogacar…encore lui (Re zo re ?)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Ben Healy en solo, Van der Poel sauve les meubles… et Vauquelin reste à quai

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme

Adrien Petit avant l’étape de Mûr de Bretagne : « Vivez le Tour de France autrement à Saint-Carreuc avec Intermarché-Wanty » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Bordures, bosses et bravoure : Philipsen en jaune, la mer en ligne de mire pour la 2e étape

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky