Ion Izagirre remporte une magnifique douzième étape du Tour de France

Publicité

Il ne fallait pas être en retard devant sa télévision pour cette 12ème étape du Tour de France 2023. Comme mardi dernier, dès le début, ça a flingué de partout, et cela pendant 80km, c’est à dire la moitié de cette 12ème étape.  Tout le monde voulait être à l’avant, et le parcours proposé par les organisateurs était idéal pour une telle bagarre.

On a vu, une fois de plus, qu’il n y a nullement besoin de 10 cols hors catégorie ou de haute montagne pour donner du spectacle et de la bagarre. Les deux étapes de mardi et de ce jeudi sont parmi les plus belles de ces dernières années; Et ce jeudi, c’est le Basque Ion Izagirre qui a déjoué les pronostics en s’imposant, après un raid solitaire de 30 bornes.

Sur la route de Belleville-en-Beaujolais, c’est à nouveau un groupe d’échappés imposant qui s’est formé après plus de 90 kilomètres de course, avec 15 coureurs cette fois-ci. Parmi eux, Mathieu Van der Poel a tenté sa chance, mais c’est la contre-attaque de Ion Izagirre à 31 kilomètres de l’arrivée qui a définitivement distancé les rescapés de l’attaque du jour. En solitaire, le coureur de Cofidis est allé chercher sa deuxième étape du Tour de France, après sa victoire en 2016 à Morzine, à l’époque avec le maillot de Movistar. Deux jours après Issoire, Izagirre succède à Pello Bilbao qui avait continué de faire flotter sur le Tour l’Ikurrina, le drapeau basque omniprésent au bord des routes pendant le séjour basque, où son coéquipier Victor Lafay s’était déjà imposé à Saint-Sébastien.

Crédit photo : © A.S.O. / Charly Lopez

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard entre dans la légende, Milan s’offre Rome, et la Corsa Rosa confirme sa supériorité sur le spectacle

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour d’Italie 2026 : Sepp Kuss remporte l’étape-reine, Vingegaard verrouille le maillot rose

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sport

Kinetik, la marque bretonne qui défie les géants du sport outdoor : « Notre identité bretonne est une véritable force à l’international » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Michael Valgren capture la 17e étape au terme d’une journée totalement débridée

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard impérial à Carì, Pellizzari sombre, le podium se resserre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : la montée de Carì, juge de paix d’une 16e étape taillée pour les baroudeurs

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026. Dversnes fait exploser le scénario annoncé et terrasse le peloton dans les rues de Milan

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026. Coup de bluff parfait : le Belge Alec Segaert piège le peloton et s’impose en solitaire à Novi Ligure

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jhonatan Narváez confirme son emprise sur le Giro 2026 : troisième succès d’étape à Chiavari

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Ganna écrase le chrono de Massa sans surprise, Vingegaard concède du temps sur un parcours qui ne lui convenait pas

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.