Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. La 1ère sculpture au monde célébrant le hijab bientôt inaugurée à Birmingham [Vidéo]

Malgré le Brexit, l’islamisation progresse au Royaume-Uni où une sculpture célébrant le hijab islamique sera inaugurée en octobre près de Birmingham. Une ville où les Blancs sont minoritaires dans certains quartiers…

Une sculpture célébrant le hijab à Birmingham

L’islamisation du Royaume-Uni se vérifie dans les faits semaine après semaine et, autant le dire tout de suite, le Brexit n’a absolument pas permis d’endiguer le phénomène.

Aussi, lorsque l’on évoque cette question de la prolifération de l’islam ou encore celle du Grand remplacement outre-Manche, la ville de Birmingham, dans les Midlands de l’Ouest, arrive rapidement dans les discussions.

Comment s’étonner alors que c’est à proximité de cette dernière (dans la ville de Smethwick plus précisément) qu’une nouvelle sculpture visant à « célébrer les femmes qui portent le hijab » sera dévoilée le mois prochain ?

hijab

Comme le relève plusieurs médias britanniques dont la BBC, cette sculpture serait la première au monde à « célébrer » les femmes qui portent le hijab.

« The Strength of the Hijab » (soit « La force du hijab ») de son nom complet, cette « œuvre » a été réalisée par le sculpteur Luke Perry. Une sculpture qui mesure 5 mètres de haut et pèse environ une tonne.

« La force du hijab est une œuvre qui représente les femmes qui portent le hijab dans la religion musulmane, et elle est vraiment là parce que c’est une partie sous-représentée de notre communauté, mais tellement importante », a ainsi déclaré Luke Perry.

Une grande partie des habitants « de confession musulmane » ?

Puis le sculpteur explique qu’à Smethwick, où sera installée sa sculpture mettant en avant le hijab, « une grande partie de la communauté est de confession musulmane ». « C’est une chose à laquelle les gens sont très attachés, à laquelle ils s’identifient, qui les rend heureux et avec laquelle ils se sentent à l’aise », ajoute-t-il.

hijab

Le sculpteur Luke Perry. source : capture YouTube

Par ailleurs, il est à noter que Luke Perry avait déjà travaillé sur la sculpture « Black British History is British History » (« L’histoire des Noirs britanniques est l’histoire de la Grande-Bretagne »), qui a été inaugurée à Winson Green (un quartier situé à l’ouest de Birmingham) au mois de mai dernier.

Visiblement rodé aux discours sur le « vivre ensemble » qui sont également très répandus dans l’Hexagone, le sculpteur a concédé que sa nouvelle « œuvre » pourrait être « controversée pour de nombreuses raisons » mais estime « qu’il y a beaucoup de gens qui s’opposent aux différences que nous avons dans nos communautés, et qui voudraient qu’elles soient plus divisées », ajoutant que l’avenir britannique « dépend de ce qui nous unit, et non de ce qui nous sépare. C’est pourquoi il est important d’avoir une représentation de l’ensemble du Royaume-Uni, de toutes les personnes qui y vivent. »

Birmingham, ville à majorité musulmane ?

Quant au commanditaire de la sculpture en acier, il s’agit de l’organisation caritative Legacy West Midlands, dont l’un des objectifs est de célébrer l’héritage des communautés migrantes de l’après-guerre à Birmingham.

À Birmingham justement, l’immigration extra-européenne a progressivement remplacé les Blancs britanniques, qui n’étaient plus que 42% dans certaines zones du district selon des données collectées lors du recensement de 2021. Avec 52% et 56% de Blancs britanniques, les districts voisins de Wolverhampton et de Sandwell n’étaient guère mieux lôtis.

Enfin, en 2018, un rapport sur la stratégie de cohésion communautaire pour la ville de Birmingham affirmait que les Blancs seraient minoritaires dans la ville à partir de 2021 tandis que déjà 42,1 % de la population de Birmingham se classait comme « non-Britannique de race blanche » dans le recensement effectué en 2011… Un taux correspondant à une augmentation de 12 % par rapport à l’étude précédente, réalisée en 2001.

Toujours selon ce rapport de 2018, chez les moins de 18 ans, les Blancs étaient déjà en minorité dans la ville puisque 60 % des individus de cette classe d’âge appartenaient à des groupes de populations extra-européennes. Le rapport, qui tentait malgré tout de trouver des points positifs et des explications sociales à cette situation, trouva une formule assez juste, malgré lui : « Birmingham est sur le point de devenir une ville majoritairement minoritaire ».

Les années suivantes n’auront pas démontré l’inverse…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Royaume-Uni. La 1ère sculpture au monde célébrant le hijab bientôt inaugurée à Birmingham [Vidéo]”

  1. louis dit :

    pas de doute brexit réussi !!mdr !😂

  2. Dany dit :

    Et avec ça les british disent vouloir lutter contre l’invasion et l’islamisation ??

  3. pito dit :

    les anglais ont les musulmans qu’ils méritent tout comme les Francais d’ailleurs
    Mais au château de Versailles,tout va très bien,Monsieur le Marquis!!!
    Mahomet a gagné; et l’invasion bat son plein
    Soumission!!et bientôt conversion !!

  4. alienor dit :

    ben voilà, quand je dis qu’on est foutu, j’ai raison, non ? et ces pauvres connes fe bonnes femmes font ce qu’il faut pour qu’elles aient la charia ! tant pis pour elles, elles se réveilleront…trop tard !

  5. ALREN dit :

    Charles Martel les avait arrêté en 732 à Poitiers. Depuis ils ont fait un grand pas en avant vers le nord.

    • KC dit :

      @ALREN : You are right ! Comme quoi l’histoire chez les abrutis reste une énigme . J’espère que les véritable Anglais (ceux issus du trade union historique) vont faire sauter cette saloperie de statue et viré à coups de pieds au cul tous ces merdes d’allogènes musulmans .

      • Caro dit :

        l’ennui c’est que l’auteur de cette oeuvre est lui même un « véritable anglais », comme vous dites. C’est ce qu’on appellait un dhimi dans les califats, non?

  6. Brun dit :

    Mais pendant ce temps là, en Iran des femmes sont emprisonnées quand elles ne le portent pas. Mais tout espoir n’est pas perdu que cette initiative suscite des imitations chez nous, dans des villes à municipalité écolo gauchiste (il n’en manque pas hélas : Bordeaux, Lyon, Grenoble, Strasbourg…).

  7. Jotglars 66 dit :

    Toute initiative dans l’espace public ( statues, affiches, enseignes ,terrasses etc..) est soumis à des autorisations officielles obligatoires. Cette horreur, prônant le hijab, a donc été installée avec la bénédiction ( le mot est mal choisi mais c’est exprès ! ) des autorités de la ville . L’Islam pousse de plus en plus ses pions dans l’espace laïc et républicain en envahissant l’ environnement de ses signes religieux islamiques comme dans les pays musulmans. On ne demande pas l’avis à la population d’origine puisqu’elle est dépassée par la communauté musulmane, les plus nombreux ont forcément raison ! Un petit échantillon chez les  » rosbeefs  » de ce qui nous attend….Good luck for the future !

  8. Bran ruz dit :

    Le modèle anglo-saxons est multiculturaliste et donc , je ne suis en aucune manière surpris de voir cette statue érigée en plein Birmingham. Ma crainte c’est par contre que très bientôt on en plante une en plein Paris , Marseille , Lyon ou Nantes , au train ou vont les choses la France sera majoritairement de confession Musulmane avant les trente prochaines années. La démographie ces envahisseurs est telle que nous aurons bientôt une mosquée à la place de notre Dame ! Jusqu’à quand allons nous accepter cette fatalité sans nous rebeller ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES, Religion, Société, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : les cours de Coran pour enfants reprennent !

Découvrir l'article

International

Birmingham (Angleterre) : un père de famille poignardé à la gorge devant ses proches. 4 personnes arrêtées.

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Immigration, International

Pays de Galles : une mosquée sur le site de l’Eisteddfod

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

En Corse, la commune de Lecci interdit le burkini sur ses plages

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Loudéac, Religion, Société

Exclusif Breizh-Info : Un eil voskeen e Loudieg/Loudia / Une deuxième mosquée à Loudéac ?

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Sociétal

Législatives : Andy Kerbrat, député LFI sortant de Loire-Atlantique, annonce que le programme du Front Populaire intégrera le changement de sexe à l’état civil, sur simple déclaration en mairie, et sans avis médical

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky