page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande. Des candidats anti-immigration élus à Dublin lors d’élections locales : une première historique

C’est un résultat historique pour quatre candidats anti immigration aux élections locales en Irlande, ce week-end. Deux partis politiques identitaires ont chacun fait élire un candidat lundi, marquant ainsi un tournant dans la politique irlandaise.

Le tout premier candidat du Parti irlandais de la liberté (IFP) à être élu a obtenu son siège tôt lundi matin à Dublin Glen Moore a remporté le quatrième des cinq sièges de la circonscription Palmerstown-Fonthill du conseil du comté de Dublin Sud.

Puis le tout premier candidat du National Party (NP) à être élu a remporté le cinquième et dernier siège à Blanchardstown-Mulhuddart dans le conseil du comté de Fingal, à Dublin. Patrick Quinlan, qui se présente également dans la circonscription de Dublin du Parlement européen, a obtenu de bons résultats grâce aux transferts d’un candidat Aontú et a devancé le candidat du Fine Gael, Steve O’Reilly, pour atteindre la cinquième place.

Leurs élections représentent une percée pour les deux partis  en Irlande. Avec l’élection de deux candidats indépendants dimanche, elles portent à quatre le nombre total de candidats d’extrême droite élus, tous à Dublin.

L’IFP a présenté environ 23 candidats, tandis que le NP en a présenté neuf. Le NP est divisé en interne, les leaders des deux factions – James Reynolds et Justin Barrett – se présentant tous deux dans la circonscription Midlands-North-West du Parlement européen. Aucun des 55 candidats du Irish People’s Party n’a été élu, pas plus que les huit candidats de Ireland First.

Les succès de MM. Moore et Quinlan font suite à l’élection de Malachy Steenson, organisateur de manifestations anti-migrants dans la circonscription de Dublin North Inner City, et, plus tard dans la journée de dimanche, de Gavin Pepper dans la circonscription de Ballymun-Finglas, tous deux se présentant en tant qu’indépendants.

Ces résultats sont historiques pour l’Irlande, et marquent possiblement le début d’un vent nouveau.

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Irlande. Des candidats anti-immigration élus à Dublin lors d’élections locales : une première historique”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Enfin, un rien de clarté et d’intelligence !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, Politique

À la découverte de l’Irlande : Héritage, Revendications et Avenir

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte des Cornouailles britanniques : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Irlande : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Immigration

L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

A La Une, International

Le ministre irlandais affirme que 80 % des immigrés clandestins arrivent par le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Folie gauchiste en Irlande. Le Premier ministre irlandais veut poursuivre l’adoption de la loi sur « les discours haineux »

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Sous la pression populaire, l’opposition de gauche (Sinn Féin) renonce à soutenir le pacte sur l’asile et le projet de loi sur les discours haineux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky