La NRH n°78. Identité et Démocratie, la Suisse de Guillaume Tell à Oskar Freysinger

A LA UNE

La NRH (Nouvelle Revue d’histoire) est en kiosque (n° 78, mai – juin 2015) dans une nouvelle formule.
Le dossier central est consacré à la Suisse, de Guillaume Tell à Oskar Freysinger ! On peut y lire, notamment, des articles de François Bousquet (« Guillaume Tell, le père de la nation »), d’Aymé Richard (« Calvin à Genève. La genèse d’une théocratie »), d’Eric Mousson-Lestang (« 1815 : naissance de la Suisse contemporaine »), de Pierre de Meuse(« Conflit du Sonderbund : une guerre de sécession helvétique »), de Jean-François Gautier (« Les écrivains suisses de langue française »), de Philippe Parroy (« Les banques suisses face aux Etats-Unis »), d’Albrecht Baerenstein (« L’histoire de la Suisse en dictionnaire ») et d’Oskar Freysinger(« Identité et démocratie »).
Hors dossier, on pourra lire, en particulier, un entretien avec Eric Zemmour (« Une vision de la France ») ainsi que des articles d’Emma Demeester (« L’ascension et la chute d’Enguerrand de Marigny »), de Gérard Hocmard (« L’Angleterre divisée par la guerre des Deux-Roses »), d’Anne Bernet (« Les mystères de Monsieur Fouché »), d’Eric Mousson-Lestang (« Waterloo, victoire allemande »), d’Arnaud Imatz (« Quand la République était raciste »), d’Eric Mousson-Lestang (« L’Allemagne et le génocide arménien ») et de Philippe d’Hugues(« Jacques Laurent, romancier et antigaulliste »).
NRH
La Nouvelle Revue d’Histoire, n°78, mai-juin 2015, 6.90€
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés