Shane MacGowan (The Pogues) se sent coupable de n’avoir pas eu le courage de rejoindre l’IRA

Shane MacGowan, le chanteur du groupe irlandais The Pogues, a déclaré qu’il se sentait coupable de ne pas avoir eu le « courage » de rejoindre l’IRA, l’armée républicaine irlandaise.

Dans son nouveau film Crock of Gold- A Few Rounds with Shane MacGowan, le musicien, polytoxicomane, a expliqué qu’il avait honte de ne pas avoir rejoint l’IRA, mais que le fait de former The Pogues et de participer à la révolution irlandaise en tant que musicien l’avait aidé à surmonter cette honte.

L’Irish Sun rapporte que dans le reportage, ce dernier indique s’être toujours senti coupable de ne pas avoir donné sa vie pour l’Irlande tout en indiquant ne pas être anti-britannique.

Le chanteur de The Fairytale of New York évoque également sur son addiction à l’héroïne expliquant qu’il détestait tellement partir en tournée avec les Pogues qu’il s’est tourné vers la drogue, tout en expliquant avoir failli joué un jour à la roulette russe, en plein déplacement.

Lors d’une de leur tournée dans les années 80, le groupe s’est procuré un revolver chargé et a, un moment, envisagé de jouer à ce jeu morbide, avant que Terry Wood’s, l’un des membres du groupe, ne dissuade les autres.

Le documentaire, qui a été produit par Johnny Depp et réalisé par Julien Temple est sorti le 4 décembre, dans les cinémas irlandais.

Il se penche sur la vie de Shane MacGowan, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. Parmi les grands noms qui ont contribué à ce documentaire, citons Johnny Depp, Bono, Nick Cave, Bobby Gillespie, Elvis Costello et Gerry Adams.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !