Tiers-mondisation de la Santé à Saint-Nazaire : l’hôpital contraint de faire appel à la protection civile

urgence_morlaix

Pendant que les autorités françaises prennent vos impôts, charges, prélèvements sociaux, notamment pour envoyer de l’argent à l’Ukraine ou à l’Afrique (aide au développement), cette semaine, la protection civile a dû venir aider les personnels du service hospitalier de Saint-Nazaire.

« Pour la première fois, nous avons dû faire appel à la protection civile pour aider les gens en attente pour les besoins essentiels : les repas, aller aux toilettes. Même pendant le Covid, cela ne nous était pas arrivé. » indique Julien Couvreur, directeur de l’hôpital de Saint-Nazaire à l’Echo.

Les opérations chirurgicales non urgentes continuent d’être déprogrammées, et cela va continuer « certainement jusqu’à mi-janvier ».

Globalement, la majorité des hôpitaux bretons sont sous tension : manque de personnel, arrêts maladie à la pelle du fait des conditions de travail, soignants suspendus, mais aussi comportements parfois lamentables de certains patients qui veulent tout, tout de suite, et parfois pour n’importe quoi. La France se tiers-mondise au quotidien.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. A Mayotte, depuis des années, les clandestins affluent chaque jour pour fuir les Comores voisines qui ont voulu leur indépendance et où la pauvreté et la corruption atteignent des sommets . L’Hôpital de Mamoudzou est saturé par l’afflux de clandestins, les gens font la queue pendant des heures, notamment les filles enceintes qui viennent des Comores pour accoucher. L’immigration incontrôlée et massive crée des tensions violentes et des heurts dans la population. Il ne s’agit pas là de « racisme » mais de ras le bol des Mahorais qui n’arrivent pas à vivre décemment et qui subissent les contraintes économiques et sociales de cette invasion. La France qui se tiers-mondise prend chaque jour davantage le chemin de Mayotte.

  2. C’est proprement une honte. Et le parallèle avec les envois en Afrique et ailleurs, est de bon sens.
    Honte aux Pouvoirs Publics ainsi que les responsables concernés.
    Entre-temps et ce n’est pas anodin, le Chef de l’Etat dépense des millions pour ses allers-retours autour du globe (Deux avions généralement), y inclus les Pays du Golfe pour se ridiculiser en agitant ses bras et jambes lors d’événements sportifs …

  3. Nous récoltons les plus mauvais côtés de l’ Afrique ( dommage car il en existe aussi des bons ! ) violences, insalubrité, pauvreté entrainant la délinquance des plus jeunes, trafics de drogue etc….mais tout cela n’est pas le fruit du hasard ou de l’incompétence de nos dirigeants, c’est pleinement voulu et programmé sans états d’ âme ! La Bretagne a massivement voté Macron……

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS