Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur woke. Au Canada, musulmans et militants LGBT n’ont pas la même perception des programmes scolaires… [Vidéo]

Au Canada, faire cohabiter des individus de confession musulmane de plus en plus nombreux avec des partisans de « l’idéologie du genre » et des délires woke toujours plus offensifs, voilà l’équation que va devoir résoudre Justin Trudeau.

Quand le Canada sature du wokisme…

La société multiculturelle version canadienne commence  à traverser une zone de turbulences avec une « convergence des luttes » qui semble atteindre ses limites.

Tandis que le pays dirigé par Justin Trudeau est l’un des plus en pointe dans les dérives « woke » observées dans le monde occidental, des manifestations intitulées « 1 Million March 4 Children » ont été organisées dans plusieurs villes canadiennes mercredi 20 septembre afin de plaider pour « l’élimination du programme scolaire sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, des pronoms, de l’idéologie du genre et des salles de bain mixtes dans les écoles » selon les mots des organisateurs.

À Kitchener, ville canadienne située au sud-ouest de la province de l’Ontario, plus de 1 000 manifestants et contre-manifestants se sont faits face sur une place publique près de l’hôtel de ville avec des échanges houleux à la clé autour de ces questions sensibles et de la dénonciation par les participants de « l’idéologie du genre ».

Un « vivre ensemble » impossible ?

À Ottawa, plusieurs milliers de personnes se sont également rassemblées au matin du 20 septembre devant le Parlement. La particularité de ces manifestations « 1 Million March 4 Children » organisées au Canada mercredi est qu’elles ont compté dans leurs rangs de nombreux individus de confession musulmane.

L’organisation de ces manifestations serait liée, selon Radio-Canada, « à l’émergence de politiques dans tout le pays qui exigent que les jeunes obtiennent le consentement de leurs parents avant que les enseignants puissent utiliser leurs prénoms et pronoms préférés ».

Quant aux contre-manifestants, ces derniers affirment que ces politiques « constituent une violation des droits de l’enfant et que les jeunes transgenres ne devraient pas être dévoilés à leurs parents par les enseignants ».

« Idéologie du genre » : qu’en pensent les « réfugiés » afghans ?

De son côté, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a publié un message sur X (anciennement Twitter), exprimant son soutien aux « LGBTQ » à travers le Canada via un acronyme difficilement compréhensible : « Permettez-moi d’être très clair : la transphobie, l’homophobie et la biphobie n’ont pas leur place dans ce pays. Nous condamnons fermement cette haine et ses manifestations, et nous sommes unis pour soutenir les Canadiens 2SLGBTQI+ à travers le pays – vous êtes valides et valorisés », a-t-il écrit.

Toutefois, Justin Trudeau ne s’est pas attardé sur les moyens à mettre en œuvre à l’avenir pour faire cohabiter au sein d’une même société les « Canadiens 2SLGBTQI+ » avec les groupes de populations d’origine extra-européenne présentant des codes culturels très différents. Des groupes de populations qui sont par ailleurs censés croître dans le futur.

Il serait par exemple intéressant d’interroger les quelques 30 000 migrants présentés comme des « réfugiés afghans » et arrivés au Canada depuis l’été 2021 sur ce sujet de « l’idéologie du genre » dans les écoles…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Terreur woke. Au Canada, musulmans et militants LGBT n’ont pas la même perception des programmes scolaires… [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Quelque chose qui ne devrait pas avoir sa place dans ce pays c’est Justin Trudeau lui même. Il n’y a cas voir sa proximité avec les idées de notre parasite à nous pour comprendre le désastre qu’il a initié au Canada. Quand il a été nommé premier ministre, les pauvres Canadiens ont chopé le double cancer Woke et immigrationniste.

  2. domper catalan français dit :

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on va assister chez nous à cette confrontation idéologique d’une population enfermée dans des codes religieux liberticides ( surtout pour les femmes ) et les approches surréalistes de la théorie du genre wokiste, les 2 voulant imposer leurs diktats aberrants.
    C’est surtout l’extrême gauche ( LFI et PC ) qui se retrouvent coincés par rapport à leur électorat ! Ils vont devoir choisir, vite, le meilleur camp pour avoir des chances d’être élus….

  3. patphil dit :

    pour l’instant wokistes et islamistes sont main dans la main pour déconstruire le pays mais l’alliance de la carpe est du lapin ça ne fonctionne jamais. passivité de la population comme en europe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Santé

Au Canada, le suicide assisté serait plus prisé chez les précaires qui ne peuvent pas se soigner.

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Canada. Ramona Coelho : « L’assistance médicale à la mort n’aurait jamais dû être une option pour les personnes souffrant de maladies mentales » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

Découvrir l'article

Justice, Religion, Sociétal, Sport

Islamisation. Le club de football de Sète (Hérault) sanctionné par le préfet pour des « pratiques communautaires »

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Canada, le gouvernement de Trudeau veut proposer des prêts hypothécaires « halal » conformes à la charia [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

Tribune libre

Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky