Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Au lieu de protéger ses frontières et ses citoyens d’une insécurité endémique dont le lien avec l’immigration illégale de masse ne peut désormais plus être ignoré, la Commission européenne semble bien décidée à mettre la Hongrie en faillite en représailles à l’opposition du gouvernement Orbán à ses politiques.

La Cour de justice de l’Union européenne a ordonné à la Hongrie de payer 200 millions d’euros pour « non-respect » de la législation européenne, notamment dans le domaine des procédures d’octroi de la protection internationale et du retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier, selon une information rapportée par le quotidien hongrois Magyar Nemzet.

Dans un arrêt rendu jeudi 13 juin, le tribunal de l’Union européenne basé à Luxembourg a également condamné la Hongrie à payer une astreinte d’un million d’euros par jour de retard pour ne pas s’être conformée à un arrêt rendu en décembre 2020 par le tribunal concernant des violations des dispositions de la directive sur les conditions d’accueil et de la directive sur le retour.

Sur le réseau social X, le Premier ministre hongrois Victor Orbán a déclaré que cette décision d’infliger une telle amende à la Hongrie « pour avoir défendu les frontières de l’Union européenne est scandaleuse et inacceptable. Il semble que les clandestins soient plus importants pour les bureaucrates bruxellois que leurs propres citoyens européens ».

Sur la même plateforme, le directeur politique du Premier ministre, Balázs Orbán, a quant à lui qualifié cette décision « d’injuste, d’antidémocratique, d’anticonstitutionnelle et d’irresponsable ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE”

  1. Parabellum dit :

    Je ne vois pas où est le problème . La Hongrie n’a qu’à envoyer la cours d’injustice se faire f….e de même que la hyène et reprendre en main le choix de ses décisions de politique intérieure sans rendre de compte à qui ou quoi que ce soit . Et dans le cadre d’un scénario plus audacieux engager un rapprochement avec la Russie et les BRICS. Fuck you Bruxelles .

  2. KC dit :

    … Il n’y à rien d’injuste , cette merde n’as rien d’une Femme digne de ce nom ! Qui je le répète non aucunes légitimités territoriales sur tout les plans . la provoc est un art que seule les honnêtes gens maîtrise .

  3. Dude dit :

    C’est ce genre de décision à la con qui va conduire à la guerre civile.

  4. kan al louarn dit :

    Les irresponsables technocrates de Bruxelles arriveront bien à force de pénalités à pousser la Hongrie hors de l’Union européenne pour s’aligner complètement sur les thèses farfelues prorusses de Poutine

  5. Hadrien Lemur dit :

    Comment des guignols qui n’ont aucune légitimité peuvent-ils se permettre d’infliger des amendes à un pays souverain ? Une petite bombe atomique sur Bruxelles règlerait bien des problèmes.

  6. Gaï de Ropraz dit :

    Il faut lire en entier la longue et excellente reponse du directeur politique du Premier ministre, Balázs Orbán, qui exprime parfaitement l’esprit qui anime la politique et les decisions du Premier Ministre Hongrois, Viktor Orbàn.

  7. Et alors ! dit :

    Cette femme n’a aucune légitimité ; pourquoi ne pas la virer ???

  8. Alain Térieur dit :

    Que la Hongrie ne paie pas un seul centime et dise aux enfoirés de Bruxelles d’aller se faire foutre.

  9. ubersender dit :

    Et les Français restent toujours majoritairement opposés à la sortie de ce goulag technocratique et votent, par conséquent, pour des partis qui, conscients du problème, leur mentent en prétendant vouloir changer les règles tout en sachant qu’ils ne le peuvent absolument pas. Ce pays marche sur la tête et il ne doit pas s’étonner d’avoir des bateleurs de foire en guise de dirigeants.

  10. Raymond NEVEU dit :

    Elle pourrait utiliser ses 30.000 € de salaire mensuel payés par les cons-tribuables européens et les pots de vin versés par le Yankees PFEIZER pour payer l’amende…! Des fonctionnaires auto proclamés maîtres de l’Europe décident! Il est des balles qui se perdent Brutus réveille-toi la France souffre!

  11. Taffarelli dit :

    Éljen a magyar

  12. kaélig dit :

    L’UERSS dans ses oeuvres…

  13. Jacinthe Lafrenaye dit :

    Incroyable qu’en cette dernière élection européenne que les partis frexiters aient eu si peu d’électeurs.

  14. froggy dit :

    Duplicité du gouvernement Orban ;
    Garde-frontière de l’Europe, coté pile.
    Pays d’accueil d’indonésiens, philippins dans l’industrie avec aménagement de salles de prières dans les entreprises, coté face.
    Recrutements d’indiens(et surtout d’indiennes) dans le transport routier que l’on retrouvent sur les routes de France en concurrence avec les sociétés tricolores.

  15. Elizabeth du MESNIL dit :

    Même si Froggy (=Frenchie!)a raison cette Europe des apatrides est d’inspiration yankee, mais pourquoi l’armée britannique n’a-t-elle pas exterminé ces immondes bouzeux à Lexington 1777? Après le Brexit les bastards de l’Europe ont fait souffrir le peuple britannique! Notre maman prend toujours l’image de la bouteille de vinaigrette…”Vous secouez, vous laissez reposer…les huiles sont toujours au-dessus! Tant pis pour le peuple!”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Mettre fin à l’ordre mondial fondé sur l’hégémonie libérale : le plan de Viktor Orban

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

International

« Patriotes pour l’Europe » : Le manifeste d’Orbán, de Kickl et de Babiš

Découvrir l'article

Sociétal

Une carte recense tous les centres d’accueil pour migrants – réfugiés et demandeurs d’asile – en France

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Une coalition pro-guerre, anti-économie et pro-immigration s’est formée en Europe »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky