Union Européenne. Le groupe parlementaire « Les Patriotes pour l’Europe » accueille deux nouveaux députés européens de Pologne

Publicité

Deux députés européens appartenant au Mouvement national polonais, un parti membre de la Confédération (Konfederacja), ont rejoint  les rangs du parti national conservateur Patriotes pour l’Europe (PfE), a annoncé le groupe le 10 décembre.

Selon un communiqué de presse :

« Nous sommes particulièrement heureux que deux politiciens aussi dévoués, à la fois dans leur patrie polonaise et au niveau européen, aient décidé de rejoindre le groupe des Patriotes. Avec les députés européens Anna Bryłka et Tomasz Buczek, les Patriotes ont accueilli deux députés européens qui partagent les valeurs et les objectifs communs du Groupe des Patriotes et qui s’engagent à défendre les nations souveraines, la protection de notre identité et la préservation de l’héritage culturel »

Le Mouvement national est l’un des trois partis membres de l’Alliance pour la liberté et l’indépendance (Confédération), un petit parti nationaliste qui contrôle 18 sièges à la Diète (parlement polonais) et six au Parlement européen Le plus grand des trois, New Hope, fondé par Janusz Korwin-Mikke, compte trois eurodéputés qui ont rejoint le groupe Europe of Sovereign Nations (ESN), dirigé par l’AfD, après les élections européennes Les deux autres partis, les deux députés du Mouvement national et le député de la Confédération de la Couronne polonaise, ont choisi de rester indépendants.

Les premiers choisissent maintenant de ne pas suivre leurs alliés dans l’ESN mais de rejoindre le PfE, beaucoup plus grand, dont les membres comprennent notamment le Rassemblement national français (RN) de Marine Le Pen, le parti au pouvoir hongrois Fidesz, la Lega italienne de Matteo Salvini, le VOX espagnol, le PVV néerlandais, le FPÖ autrichien, et l’ANO tchèque

Avec l’arrivée des deux nouveaux eurodéputés, les Patriotes disposent désormais de 86 sièges, soit 12 % des 720 sièges de l’hémicycle Ils constituent le troisième groupe politique, devant les partis de gauche comme les libéraux de Renew (77 sièges) et les Verts (53 sièges), et la première famille de partis conservateurs à Bruxelles Avec l’arrivée du Mouvement national dans ses rangs, le groupe a également gagné un pays membre important et s’en félicite dans le communiqué de presse :

« La Pologne est et restera une tour de force, non seulement lorsqu’il s’agit de préserver la paix, la liberté et la prospérité, mais aussi lorsqu’il s’agit de défendre ses frontières contre l’immigration clandestine. Nous sommes d’accord avec la politique de protection des intérêts nationaux des États membres. C’est ce qui nous unit tous, ainsi que la protection des valeurs européennes traditionnelles »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Union Européenne. Le groupe parlementaire « Les Patriotes pour l’Europe » accueille deux nouveaux députés européens de Pologne”

  1. patphil dit :

    frexit au plus vite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Ceuta : l’Europe se réveille, la France se couche — Macron refuse de signer

Découvrir l'article

A La Une, International

Le silence de Bruxelles face à l’occupation turque de Chypre : « De la lâcheté en costume de diplomate »

Découvrir l'article

International

Ceuta : deux solutions, et une seule question — l’Europe veut-elle encore des frontières ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Liberté d’expression, Elon Musk, IA : le globalisme meurt en direct et il le sait

Découvrir l'article

A La Une, International

Ioannis Kolovos, chercheur : « Au cours des trois dernières années, plus de 150 000 personnes sont entrées illégalement en Grèce » [Interview]

Découvrir l'article

International

Déferlante migratoire Espagne : jusqu’à 3 millions de régularisations en vue, la police elle-même tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

International

Euro numérique, vérification d’âge, Chat Control : Bruxelles construit-elle une architecture de surveillance par étapes ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Ce que l’on met vraiment dans nos assiettes : épidémie de salmonelle et kebabs frelatés

Découvrir l'article

International

Italie : un quintuple meurtre révèle l’emprise de la mafia pakistanaise sur l’exploitation des travailleurs

Découvrir l'article

International

La poutre britannique et le fétu européen : quand Londres donne des leçons d’anarchie au continent

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.