Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« De l’urgence à l’espoir, 10 ans d’action aux côtés des chrétiens d’Orient ». Un livre évènement pour l’anniversaire de l’ONG

« Ce qui n’était au départ qu’une petite initiative de deux Français, est devenue une vraie association qui a su se faire une place au sein du paysage des ONG caritatives. Désormais présente dans neuf pays et sur trois continents, 3000 volontaires se sont relayés sur le terrain pour venir en aide aux communautés chrétiennes d’Orient. De la genèse de l’association à ses domaines d’action, découvrez les coulisses de SOS Chrétiens d’Orient … » 

De l’urgence à l’espoir, 10 ans d’action aux côtés des chrétiens d’Orient, tel est le titre du livre publié par SOS Chrétiens d’Orient à l’occasion de ses 10 ans, préfacé par Son Eminence le cardinal Burke. Des origines de SOS Chrétiens d’Orient à ses nouveaux pays de mission, vous découvrirez nos forces vives : les volontaires en action ; nos projets réalisés, mais aussi des paysages envoûtants comme seul le Proche-Orient peut en dévoiler. Vous aurez aussi la surprise d’entrer en immersion dans les bureaux de SOS Chrétiens d’Orient, pour découvrir le quotidien de l’équipe au siège et notamment l’organisation d’une opération et le parcours d’un don.

Le livre est à retrouver sur leur boutique en ligne au prix de 17€, et de 20€ pour l’édition collector.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« De l’urgence à l’espoir, 10 ans d’action aux côtés des chrétiens d’Orient ». Un livre évènement pour l’anniversaire de l’ONG”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je suis avant tout Slave et Chrétien et de ce fait, j’applaudis à tout ce qui est fait en faveur de la Chrétienté dans le monde.

    Et je le rappelle à qui veut l’entendre, nous, Chrétiens, sommes le maillon faible de la longue chaîne ratissant toutes les religions mondiales …

  2. Prétet Yvette dit :

    Les Chrétiens d’Orient sont martyrisés par les musulmans afin que ces Chrétiens quittent leur pays natal comme l’ont fait les Algériens…. qui ont chassé les non-musulmans de leur pays natal afin de leur voler leurs biens,etc..Pourtant les ”Chrétiens” étaient en Orient AVANT les musulmans puisque ceux-ci n’y sont arrivés qu’au septième siècle, venant d’Arabie, le pays de leur prophète Mahomet!…Mais les souffrances endurées par ces Chrétiens (à cause des musulmans)n’intéressent pas nos merdias…qui ne parlent que des (soi-disant) tortures que subissent les musulmans!…

  3. P.G. dit :

    Il me semble qu’un certain “chrétien d’Orient” a récemment fait parler de lui pour avoir poignardé des nourrissons dans leur landau. La chrétienté n’est plus vraiment ce qu’elle était !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune pèlerin Erwan, le marcheur breton (2)

Découvrir l'article

International

Libye, Mali, Bernard Lugan fait le point dans le n°171 de l’Afrique Réelle

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Boulogne Billancourt. Un concert caritatif pour les chrétiens d’Orient le dimanche 11 février 2024

Découvrir l'article

A La Une, Insolite, NANTES

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune Erwan, le marcheur breton

Découvrir l'article

International

Arménie : Le glaive et la croix, 6 mois en mission humanitaire

Découvrir l'article

International, Religion

Charles de Meyer : « Tous les jours nous voyons des Chrétiens d’Orient pleurer ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Entretien avec Sophie Akl Chedid : vers une libanisation de la France ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Les clandestins continuent d’affluer, dans des embarcations toujours plus grandes [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique, Social, Société

Sécession. Etats et sociétés parallèles : le Hezbollah au Liban

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky