douguine_tv_libertés

La censure et la répression à outrance se poursuivent, avec GAFA et Etats occidentaux mains dans la mains pour réprimer. Les comptes Google et Youtube d’Alexandre Douguine ont ainsi été fermés, comme il l’indique sur son site Internet.

Alexander Gelievich Dugin (né en 1962) est éminent philosophe, écrivain, éditeur, personnalité publique et politique russe. Docteur en sciences politiques. Professeur de l’Université d’État de Moscou. Leader du Mouvement international eurasien. Membre permanent du Club d’Izborsk.

Des propos traduits du russe par Pierre-Olivier Combelles  pour Le Rouge et le Blanc. Les voici ci-dessous.

YouTube et Google ont bloqué ma chaîne de conférences philosophiques et mon compte de messagerie. Pas d’explications, pas de raisons. Comme beaucoup le savent, il y a eu presque exclusivement des conférences philosophiques sur le platonisme, Aristote, la phénoménologie et la psychologie. Tout cela sera désormais diffusé sur paideuma.tv.

Nous préparons un congrès en ligne en langue anglaise sur la quatrième théorie politique le 1er août à 20 heures à Moscou. Peut-être que mon discours de bienvenue est devenu une raison formelle de fermer la chaîne. Mais il était fermé, j’avais prévu de l’ouvrir plus tard. Mais même un visionnage nul peut effrayer les chiens enragés du libéralisme. Ils sont vulnérables, lâches et peureux. Et en même temps, vous pouvez comprendre à quel point les idées sont cruciales. La lutte pour l’avenir est avant tout la lutte des idées. Telle est la conclusion qu’il convient de tirer.

Tous les autres canaux YouTube qui me sont connectés – Geopolitika, Paideuma, etc. – sont également fermés. Purges totales, la Gestapo libérale. Bienvenue.

Ce discours est probablement le déclencheur de la répression.

Quelles sont les conclusions ? Le libéralisme est une idéologie totalitaire extrémiste et intolérante, et ses outils techniques, qui semblent « neutres », sont des instruments de terreur idéologique. Aujourd’hui, Soros et les activistes de YouTube/Google, ainsi que BLM, les anti-fascistes et les LGBT+, mènent une guerre civile aux États-Unis contre le plus conservateur Trump. Tout se passe donc comme prévu. Dans cette optique, le libéralisme devrait être interdit en tant que secte totalitaire agressive utilisant des méthodes terroristes. La lutte contre le libéralisme est le devoir de toute personne décente.

Tous les cours et conférences se poursuivront sur paideuma.tv. Si vous avez des idées pour nous aider à développer notre portail éducatif paideuma.tv, nous vous en serions reconnaissants.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine