Daria Douguine : La Troisième Rome contre le globalisme

En 2015, la jeune philosophe Daria Douguine, assassinée le 20 août 2022, évoquait, dans un français épatant pour une russe, sur la chaine « Les Non alignés » l’arrière plan spirituel et philosophique des rapports entre la Russie et l’Occident.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

10 réponses

  1. Bravo et merci pour ce cours de spiritualité et de politique par Daria Douguine. Daria nous manque déjà, alors qu’elle nous était totalement inconnue, je parle pour moi.
    R I Pace Daria.

    Voici, en langue anglaise, un reportage qu’elle fit à Marioupol il y a deux mois, en compagnie d’un journaliste américain ( indépendant et également anti globaliste ) John Dougan :

    https://m.youtube.com/watch?v=8U2FmE31igU

    JD a publié une interview de sa consoeur dans sa chaîne YTube ( à chercher dans la même chaîne à la même date ).

    Donnez nous, Brême Info, d’autres enseignements de Daria et d’Alexandre, si cela est possible. Il y a là matière à apprendre et comprendre la théorie de Alexandre Douguine qui propose un système politique de l’Être-au service du monde et qui est tout le contraire du monstre dessiné par les médias MSM.

    Leur religiosité, père et fille, nous permettra de se rapprocher de la religion orthodoxe qui est un trésor du christianisme, et que nous connaissons mal en Europe catholicisée.
    Pourquoi ce souhait de ma part ?

    Pour ma part, baptisé catholique à ma naissance, j’ai été  » chrismé  » à ma demande dans un âge mûr de ma vie et suis donc devenu orthodoxe. Dans renier le catholicisme je peux évidemment communier dans une église orthodoxe, en France et à l’étranger.
    Sans entrer dans le détail, je fus attiré surtout, au debut, par la  » beauté  » de la liturgie orthodoxe. Il n’est que de se rendre dans une paroisse orthodoxe pour être sensible à la beauté magnifique et douce des rituels : chants, encens, cierges,pain et vin sucré… Paroisses russes, grecques, serbes etc. et aussi françaises, églises, cathedrales, et monastères il n’en manque pas dans toute la France.

    J’ai fait un chemin pour réunifier ainsi, en soi, l’Eglise originelle d’avant le schisme et j’ai compris depuis que le monde catholique et le monde orthodoxe, en s’unissant peuvent mieux résister au globalisme qui est à l’origine ni catholique ni orthodoxe. C’est cela qui est important dans mon commentaire, plus que mon évolution spirituelle.

    Catholiques et Orthodoxes peuvent ( et devront ) se réunir à nouveau, effaçant de cette façon le schisme ( politique ) créé par Rome en rejetant Byzance sur des motifs qui ne sont que des querelles superficielles, mais devant tenir lieu de prétextes. Rien à voir en effet avec les différences revendiquées par les protestants qui rejettent Marie, qui ne communient pas etc. Quant aux Évangélistes qui dominent dans la pensée globaliste, sont ils chrétiens ? …

    Comprendre les Orthodoxes en assistant à une messe orthodoxe ( francophone ) est possible à un catholique, et vice-versa. Peu importe si Rome, Byzance et Moscou restent séparées. L’union des coeurs spirituels se fait par les bases.

    Les stratèges globalistes de l’Empire anglo-américain ont compris cela, et ils s’attachent à opposer catholiques et orthodoxes, et usent de la force pour les séparer, les opposer pour qu’ils se detruisent : ce fut typiquement le cas avec l’agression criminelle des EUA contre la Serbie, à laquelle la France participa malheureusement. En opposant dans le sang Croates et Serbes ( certes ennemis depuis longtemps ) en détruisant le Kodovo, sanctuaire orthodoxe des Serbes, et en y introduisant un coin musulman, l’Empire visait à séparer le monde catholiqueque et le monde orthodoxe.
    N’oublions pas le Kosovo martyr, Donbass de l’époque, victime de l’Empire.

    Puissiez vous, Breiz Info, continuer à nous éclairer sur la pensée de cette si belle âme, Daria maintenant pure âme, et la théorie de son père Alexandre. D’instinct je le place dans le chemin ouvert par Soljenitsyne. Lui aussi compris l’erreur de l’Occident, et il fut volontairement « oublié » par les globalistes dès que le communisme de Moscou s’effondra. Soljenitsyne s’adressa en effet aux Occidentaux dès lors qu’il compris nos maux : Il fallait alors que le Concil of Foreign Relations éteigne savoir.
    Il faudra redonner la parole à l’immense auteur.
    Merci Breiz Info.

  2. Le chef des services de renseignements ukrainien Victor Yahun :

    « cela ressemble plutôt à une opération de représailles des services spéciaux, et je pense aux services spéciaux de la Russie. Cela ressemble beaucoup aux épreuves de force entre les différentes parties en conflit dans la structure du pouvoir russe. Selon certaines de nos informations, Daria Douguine est accusée d’avoir volé des fonds importants qui ont été alloués par son intermédiaire à certaines organisations d’extrême droite en Europe, notamment pour les élections en France, où elle a rendu visite et communiqué à plusieurs reprises avec Marine Le Pen. « 

    1. L’Ukraine et l’occident n’en loupent pas une pour salir les Russes: il n’est qu’à écouter Daria Douguine, son père, ou Poutine ( ce sont ceux qu’on voit le plus) pour comprendre qu’ils ne sont pas dans les affres occidentales: tout fric et pouvoir corrompu et corrupteur!
      J’ai lu qu’on avait travesti la traduction de Daria Douguine à Marioupol, il y a quelques mois.
      Ce qui se passe chez nous sonne le glas; ceux qui écoutent ces sirènes vont sombrer avec les corrompus, Zelinsky, Macron et leurs serviteurs!!

  3. Il est urgent d’approfondir et de faire connaitre les différences entre les religions et ce que cela implique dans l’organisation de la société d’une part des états d’autre part. L’autorisation que donne certaines religions de nuire à ceux qui ne partagent pas leurs croyances (juifs et musulmans), les conditions d’accès au paradis (pour les protestants c’est Dieu qui choisit indépendamment des actes de chacun, pour les musulmans la guerre sainte qui autorise tous les actes offre un accès de choix, les catholiques eux devront répondre de leurs actes)..Au delà du Dieu et de la croyance, les règles suivies conditionnent la société et ses actes vis à vis des autres. Et cela change tout! Il est grand temps d’en parler sans tabou.

  4. L’entretien est tout simplement magnifique. Mais, dans le domaine particulier de la prétendue opposition entre Platon et Aristote qui empoisonne malheureusement certains milieux catholiques, merci à Daria Douguine d’avoir rétabli la vérité d’une unité de pensée entre les deux philosophes qui s’attachent simplement à expliquer le mystère de l’homme, l’un en décrivant son esprit tendu vers l’absolu du bien, du beau et du vrai, et l’autre en rattachant l’esprit et la matière pour montrer l’unité qui les relie à partir d’une source unique qui dépasse tout (le moteur premier) d’une fin unique, d’un aboutissement, qui est le bien. Platon et Aristote sont complémentaires et indispensables tous les deux sous peine d’une amputation de la pensée, car ils sont tous deux disciples, chacun selon son talent, de Socrate, à l’origine du courant de droit naturel

  5. Même dans les médias alternatifs français, on ne pouvait pas lire Dougine père et fille jusqu’à cet attentat. Encore moins Poutine, Lavrov, et Medvedev.
    La plupart sont obnubilés par des sujets franco-français souvent insignifiants tellement l’AFP monopolistique submerge toute l’information. Les médias patriotes et chrétiens sont devenus des exceptions, des îlots rares et précieux.

    Notre présent et notre avenir se joue donc en ce moment ailleurs, sans nous, tant intellectuellement que politiquement et militairement. Tout se tient. La France traditionnelle est hors jeu depuis longtemps.
    Nécessité fait loi : il va falloir relire Soljenitsyne, lire Dougine père et fille, pour rechercher de nouvelles façons d’Etre-au-monde comme le théorise Alexandre Dougine ( sa  » 4ème voie  » ) puisque le marxisme et le fascisme sont morts et le libéralisme agonise. Toutefois, néo-marxisme et néo-libéralisme dominent le monde, à commencer par les deux géants que sont la Chine et les EUA prêts à se partager le monde comme des mafieux savent le faire.

    Il va falloir lire également des commentateurs de l’actualité internationale, dont Reseauinternational.net affiche une liste. Breiz Info ne peut pas tout faire.
    Les patrons de B I ont pris la ( bonne ) voie de la résistance active pour la vraie France – réduite à peau de chagrin – celle du régionalisme et du christianisme, pouvant nous permettre de survivre.

    La mort de Daria nous touche car ses assassins ont visé tous les résistants à l’Empire.

    B I apportera peut être à ses lecteurs des lecteurs des enseignements comme ceux de A D. Il m’apparait que les résistants que nous sommes en ont besoin.
    Jusqu’à présent je n’avais que Soljenitsyne et ses analyses sur l’Occident après sa sortie de Russie. C’était formidable, mais si le grand philosophe nous a fourni une arme : le courage, il n’a pas eu le temps de créer une théorie nouvelle trop occupé avec  » deux siècles entre eux et nous « . Rendons lui hommage pour son oeuvre formidable qui permet de sortir du marxisme, et cherchons ceux qui comme Dougine ont repris son flambeau.
    Hasard ou plutôt volonté divine : le salut est venu de la 3ème Rome. Il est sorti des décombres du marxisme en sainte Russie.

    Connaissez d’autres penseurs ?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS